J’ai choisi ce mot pour 2026 parce que tout semble si gris, si triste qu’il me semble évident de remettre de la lumière dans nos vies.
Ne nous racontons pas d’histoires, c’est vrai que ce qui se passe dans le monde n’est pas très réjouissant. Et en France, les crispations de tous bords ne nous permettent guère non plus d’être très optimiste.
Néanmoins, si nous n’avons pas de pouvoir sur les événements, en revanche nous avons tous le choix de nos attitudes face à eux. Et mieux vaut, dans les moments difficiles sur lesquels nous n’avons guère de pouvoir, se réfugier dans les valeurs affectives.
Mettre de la lumière dans vos coeurs, ma résolution de 2026 !
Personne n’est devin : mais la conjoncture astrologique actuelle qui se reproduit à peu près tous les trente cinq ans est intéressante. La dernière fois cela a produit la chute du mur de Berlin qui a mis fin au communisme et à l’URSS, du coup cela a bouleversé les rapports entre les puissances mondiales, rebattant les cartes.
Après tout, les pays, les individus, naissent, grandissent, vieillissent puis meurent pour ensuite renaître, n'est-ce pas ? Acceptons notre situation car ce n’est que dans l’acceptation que l’on retrouve la lumière.
La France est le pays de l’amour, de l’érotisme et du French Kiss. Alors plus que jamais en 2026 privilégions l’Amour. C’est ce que tous les jours, à ma manière, je tente de faire. Et cette annnée, je continuerai d'allumer la lumière dans vos cœurs. Je m'y attèlerai de toutes mes forces car je sais que nous en avons besoin collectivement ! Et ensemble nous passerons tous les jours deux heures lumineuses qui nous ferons du bien.
Parce qu’il y a toujours, même dans la nuit la plus noire, une étoile qui vous indique la sortie des ennuis…
Brigitte Lahaie
Retrouvez la biographie de Brigitte Lahaie sur le site de Sud Radio
Ainsi que la page Facebook de l'émission !