Le rappeur Médine bientôt dans le milieu de la politique ? Selon Le Point, Médine Zaouiche aurait été approché par La France Insoumise (LFI) pour devenir tête de liste au Havre. Dans La France dans tous ses états, Périco Légasse et Maud Koffler sont revenus sur cette information.
Maud Koffler :"Le prince de la quenelle qui appelait à crucifier les laïcards dans l’un de ses raps, ambassadeur revendiqué d’une association proche des Frères musulmans, qualifiant Rachel Khan de “resKHANpée”. Et bien c’est bien lui qui pourrait figurer sur une liste de la France Insoumise aux municipales, en l’occurrence, en tête de liste au Havre !"
"LFI aurait vraiment approché Médine Zaouiche pour qu’il devienne sa tête de liste au Havre"
“Médine maire du Havre”, c’est l’intitulé d’une émission publiée en décembre dernier sur YouTube par Le Média, porte-parolat de la France Insoumise, dans laquelle le rappeur revenait sur sa carrière, évoquant la ville dans laquelle il est né et partageant ses positions politiques. Au premier abord, le titre fait plutôt sourire. Sauf que LFI aurait vraiment approché Médine Zaouiche pour qu’il devienne sa tête de liste au Havre, selon les informations du Point. Le rappeur aurait refusé, sans pour autant démentir ses ambitions politiques futures. C’était moins une. Alors à défaut, la France insoumise a finalement choisi Charlotte Boulogne. Ce n’est que partie remise…"
Périco Légasse :"C'est incroyable parce que la France Insoumise ose tout. Bon ça n'a rien à voir avec Médine, mais il y aura probablement des Frères musulmans qui seront peut-être élus conseillers municipaux aux prochaines élections du mois de mars. Évidemment, ça inquiète les Républicains. Le problème ne se pose pas, mais ça a traversé la tête des responsables de la France Insoumise"
Retrouvez La France dans tous ses états du lundi au jeudi de 12h à 14h.