D’après l’enquête réalisée par Philippe BRENOT à l’occasion de ses deux ouvrages : « les hommes, le sexe et l’amour » et « les femmes, le sexe et l’amour » aux éditions LES ARENES, on découvre que les hommes sont plus aptes à pratiquer le cunnilingus et les femmes bien plus réticentes à la fellation. Cela pourrait en surprendre plus d’un tant on entend toujours dire : les hommes si friands de la fellation la considèrent comme le passage obligé lors d’un rapport sexuel.
Les raisons d'une certaine réticence...
Si il existe quelques machos qui ne pensent qu’à leur plaisir et qui n’hésitent pas à enfoncer leur pénis jusqu’à la garde dans la bouche des femmes, de nombreux hommes sont plus soucieux de procurer le plaisir nécessaire à leur partenaire afin que celle-ci soit en demande de leur organe.
Pourtant, si il y a des femmes expertes en fellation. Qui adorent ça jusqu’à avaler la dernière goutte. Mais il est vrai que bon nombre d’entre elles sont encore bien hésitantes.
A mon avis, la première raison de ce décalage entre hommes et femmes, c’est tout simplement une question d’odeur et de rapport au sexe. Si l’homme aime l’odeur et le goût du sexe, la femme est en revanche beaucoup plus réservée. Sans doute, derrière ces réminiscences, il y a des raisons culturelles. Mais je pense tout de même que la femme, de par son fonctionnement érotique, est moins portée sur les rapports buccaux génitaux. D’autant que l’idée d’avaler le sperme est également un frein important.
N’oublions pas que la verge est le canal qui va libérer le sperme mais aussi l’urine. Ce mélange des genres n’est pas forcément très érotique pour la plupart des femmes. Même s'il n’y a aucun risque de se prendre un jet d’urine lors d’une éjaculation ! Mais dans la sexualité, les idées fausses ont la vie dure !
Voilà pourquoi un homme devrait toujours être d’une hygiène irréprochable avant de demander cette petite gâterie à sa belle. Pourquoi pas, la première fois, organiser la rencontre entre bouche et pénis sous la douche ?
La fellation, mode d'emploi
La fellation est une histoire de pouvoir. Le pouvoir de faire grandir son pénis entre ses lèvres. Mais le pouvoir appartient aussi (et surtout) à la personne qui a le pénis de l'autre dans la bouche. En valorisant ce pouvoir, en en prenant conscience, les femmes pourraient être plus prompt à pratiquer la fellation.
Messieurs : ne jamais éjaculer sans être sûr qu’elle l’accepte. Certaines femmes adorent le sperme, oubliant souvent les précautions élémentaires avec un partenaire de passage. Car rappelons-le, une fellation sans préservatif n’est pas sans risque.
Le goût du sperme n’est pas particulièrement agréable, il est amer et salé voire même acre. Sachez, même si aucune étude sérieuse n’a été réalisée, que les aliments peuvent en modifier un peu le goût. Privilégiez plutôt le sucré et évitez les piments, l’alcool ou la viande rouge. Le pire ennemi étant l’asperge. Enfin, l’ananas aurait l’action la plus bénéfique pour améliorer le goût du sperme. Buvez aussi beaucoup d’eau ou mieux encore : du thé vert.
Pour faire passer rapidement le goût, il suffit d’avaler rapidement la semence, sans la laisser se répandre dans le palais. Nos papilles n’ont ainsi guère le temps de nous envoyer ce message gustatif.
Mais, la partenaire peut tout aussi bien sortir la verge et laisser le sperme se répandre sur sa poitrine, si l’acte est fait de manière coquine, l’homme y verra un jeu érotique et n’en sera que plus flatté.
Enfin pour éviter les crampes, je conseille de se servir de sa main, en tenant fermement la base du pénis. En faisant coulisser le membre avec la main, il devient facile de l’enfoncer plus ou moins profondément. Et faites une pause en donnant des petits coups de langue sur le gland. Tous ces subterfuges permettent de varier la caresse... Ce qui est pratique pour la femme et finalement assez excitant pour l’homme.
Retrouvez la biographie de Brigitte Lahaie sur le site de Sud Radio
Ainsi que la page Facebook de l'émission !