Cela fait un mois que j'ai retrouvé mon micro. Je me suis laissée le temps de la rentrée pour faire le point sur ce que cela me faisait de vous retrouver. Et je dois dire que même 25 ans après mes débuts à la radio, le bonheur est intact.
Dois-je continuer ?
Bien sûr, je vous le dis souvent, il m'arrive de me poser la question d’arrêter ou de continuer. Non pas parce que je suis lasse de vous écouter mais plutôt parce qu'une quotidienne à la radio c’est répétitif. Durant la semaine, la plupart de mon temps doit se consacrer à préparer l’émission. Et puis une partie de mon identité est composée de vous. Brigitte Lahaie, c'est vous, en partie. Cela pourrait être pesant... Pourtant, je ne le ressens pas comme tel...
Cet été, j'ai passé cinq semaines loin de vous durant lesquelles je me suis reposée, j’ai écrit, j’ai passé quelques jours en Ardèche pour un tournage. Un premier film d’un réalisateur qui m’a offert un beau rôle. J’ai pu m’occuper mieux de ceux que j’aime et surtout je me suis accordée du temps pour moi, pour mieux me retrouver.
Et bien sûr, je réaffirme mon envie de continuer auprès de vous.
Transmettre me donne du sens
En vous retrouvant, j’ai constaté que mon plaisir reste intact car transmettre tout ce que j’ai appris me donne du sens.
Je vous reviens en pleine forme, c’est fait pour ça avant tout les vacances. Donc, je ne boude pas mon plaisir car, je connais ma chance d’avoir un travail qui non seulement me plaît mais me rend meilleure. Puisque faire du bien autour de soi est sans nul doute un des meilleurs moyens de se sentir meilleur.
De plus, grâce à vos nombreux témoignages, j’améliore ma compréhension de l’humain. Lorsque j’ai pris l’antenne en 2001, j’avais certes des bases solides en psychologie, sexologie et sciences humaines, un vécu riche en expériences amoureuses de toutes sortes, une écoute intuitive et surtout une grande tolérance concernant « les choses du sexe » ! Je n’ai pas souvenir d’avoir été gênée un jour par ce que l’un de vous m’a révélé. Néanmoins, nos échanges m’apportent toujours autant et ils m’ont fait grandir.
Je n’ai aucune idée de quoi l’avenir sera fait mais lorsqu’on se sent si bien à sa place au présent, le reste n’a guère d’importance.
Alors si vous m’avez dit merci durant ce premier mois d’antenne, à mon tour, je vous dis merci…
Et vous, qu'est-ce qui vous donne du sens ?
Retrouvez la biographie de Brigitte Lahaie sur le site de Sud Radio
Ainsi que la page Facebook de l'émission !