single.php

Rétro 2025 - Asselineau : "Ce n'est pas l'alliance des souverainistes, c'est celle de la droite identitaire !"

Durant les fêtes de fin d'année, retrouvez les temps forts de l'actualité française ou internationale qui ont fait 2025 et secoué l'antenne de Sud Radio. Aujourd'hui, retour en septembre dernier quand le président de l'UPR, François Asselineau, a livré sa vision d'une union des souverainistes et répondu à Nicolas Dupont-Aignan et Florian Philippot qui l'avaient interpellé la veille sur le sujet.

François Asselineau au micro de Sud Radio et André Bercoff
François Asselineau au micro de Sud Radio et André Bercoff


18 septembre 2025. Interpellé par Nicolas Dupont-Aignan et Florian Philippot en vue d'une primaire souverainiste, François Asselineau accepte l'invitation de Sud Radio qui lui tend le micro dès le lendemain pour leur répondre cash et en direct. Pour le président de l'UDR, hors de question pour lui de se fourvoyer et d'accepter ce genre de primaire. Morceaux choisis.

« Les primaires, ça n'existe pas ou ça ne marche pas »

« Mais ce n'est pas l'alliance des souverainistes, c'est une alliance de ce que j'appelle la droite identitaire, lâche-t-il. Nous, on tend la main à tout le monde, à des gens de tous les horizons politiques, ethniques, religieux, etc, qui son d'accord sur un point, comme dans les grands moments de notre histoire, il faut que les Français se rassemblent pour récupérer notre indépendance et notre souveraineté nationale (…) Et puis les primaires, ça n'existe pas ou ça ne marche pas (…) Et d'ailleurs, quel est le périmètre des souveranistes ? Qui participerait à cette primaire ? Si M. Zemmour avait par exemple plus de voix que moi, tous nos adhérents et nos sympathisants refuseraient absolument de soutenir sa candidature parce qu'il est contre la sortie de l'Union Européenne ? On ne peut pas avoir ce genre de choses. Ce sont des idées générales qui ne correspondent pas à la réalité. Et lorsque des maires parrainent un candidat, ils parrainent un candidat. »

https://youtu.be/HPk0RTXmYAU

« Dupont-Aignan change de programme toutes les semaines et Philippot pèse une plume »

« Pour sortir de l'Union européenne, il faut avoir 30% des Français de droite qui veulent sortir de l'Union européenne et 25% des Français de gauche, explique-t-il. Si on fait une alliance uniquement avec des gens de droite et d'extrême-droite, on n'y arrivera pas. Ni Mme Le Pen ni M. Bardella ne veulent sortir de l'Union européenne, ni M. Zemmour ni Mme Knafo ne veulent sortir de l'Union européenne. Quant à M. de Villiers, très récemment, il a dit qu'il voulait sortir de l'Union européenne. Nicolas Dupont-Aignan change de programme toutes les semaines et Florian Philippot pèse une plume. Ce n'est pas un conglomérat de souverainistes, c'est la réunion de la droite identitaire (…) Pour sortir de l'Union européenne, il faut donc avoir des Français de gauche. »

L'info en continu
10H
09H
07H
04H
03H
22H
20H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/