"Nous avions le lever du roi à Versailles avec les courtisans qui venaient voir sa majesté qui se levait, qui faisait sa toilette. Nous avons maintenant l'embastillement de l'ex-président de la République qui ouvre sur un cérémonial extraordinaire et étrange qui accompagne l'incarcération de Nicolas Sarkozy à la prison de la Santé.
Une manifestation organisée par ses fils. C'est un geste filial, c'est un geste d'affection avec des gens qui se réunissent au moment où le président de la République s'en va, en proclamant leur admiration pour l'ancien président.
. @perikolegasse :"Nous avions le lever du roi, nous avons désormais l'embastillement de Nicolas #Sarkozy" #LaFranceDansTousSesEtats pic.twitter.com/FMjjLuQPcm
— Sud Radio (@SudRadio) October 21, 2025
"Pour l'égalité, on se contentera d'un morceau de violon"
Réception du futur reclus à l'Elysée, le président de la République en titre reçoit son prédécesseur pour lui dire certainement qu'il compatit et qu'il est avec lui par la pensée. Et puis visite annoncée du garde des Sceaux, Monsieur Gérald Darmanin au détenu dans sa cellule ou en prison pour s'assurer que ses conditions de détention sont correctes. J'espère que Monsieur Gérald Darmanin ne va pas vérifier toutes les conditions de détention des prisonniers français.
Je vous dis liberté, fraternité mais pour l'égalité je pense qu'on se contentera d'un petit morceau de violon."
Retrouvez L'humeur de Périco Légasse du lundi au jeudi dans La France Dans Tous Ses États sur Sud Radio de 12h à 14h.