single.php

"Il fallait faire quelque chose pour les sinistrés" des incendies dans l'Aude

Ce lundi 1er décembre a lieu à Narbonne un grand concert en faveur des sinistrés de l’Aude après le terrible incendie de cet été. Co-organisateur de cette soirée solidaire, Serge Gelis, DG délégué de L’Indépendant, en dévoile les grandes lignes.

Un grand concert solidaire en faveur des sinistrés de l’Aude après le terrible incendie de cet été
Un grand concert solidaire en faveur des sinistrés de l’Aude après le terrible incendie de cet été

Ce lundi 1er décembre à partir de 19h30 aura lieu un grand concert solidaire à la Narbonne Arena, pour venir en aide aux sinistrés de l’Aude après le terrible incendie de cet été. Avec un casting de choix d'artistes mobilisés, qui ont répondu à l'appel.

"Francis Cabrel, Zazie, Olivia Ruiz, Patrick Fiori et Axel Bauer au rendez-vous"

Serge Gelis, vous êtes Directeur Général délégué du journal L’Indépendant et à l'initiative de ce grand concert de Solidarité : comment vous est venue cette idée ?

Je n’ai pas eu cette idée tout seul. L’idée est partie de notre groupe La Dépêche, avec ses marques L'Indépendant, La Dépêche du Midi et Midi Libre. Mais l'Arena de Narbonne, la salle de spectacle avec la ville et l'agglomération ont eu la même idée. Donc on s'est dit que c'était très bien d'unir nos forces pour organiser quelque chose de grand ce 1er décembre.

Vous préparez quelque chose de grand avec de grands noms sur scène

"Oui, il y a quelques noms que je peux citer, comme Zazie, Olivia Ruiz, Francis Cabrel, Patrick Fiori, Axel Bauer. Il y a pas mal d'artistes. Il y a aussi des artistes locaux comme G63 ou Will Barber, Il fallait faire quelque chose pour ces sinistrés bien évidemment."

"12 000 hectares dont 1500 de vignes brûlés"

Le concert sera quasiment à guichets fermés mais on peut continuer à faire des dons pour venir en aide aux sinistrés après le drame de cet été.

En quelques mots, il y a des chiffres qui glacent le sang puisque 17 000 hectares ont été parcourus par les flammes dont presque 12 000 hectares brûlés et près de 1500 hectares de vignes brulés. Il y a eu une personne décédée malheureusement, vingt sapeurs-pompiers blessés et une quarantaine de maisons détruites. La lutte contre l’incendie, qui a été qualifié d’incendie du siècle, a duré 550 heures. Près de trois quarts des pompiers mobilisés de France sont allés sur place. Ce sont 75 départements qui ont envoyé des pompiers sur place.

Plus d'infos sur : https://www.narbonne-arena.fr/

Pour faire un don en ligne : https://whydonate.com/fr/donate/soutien-aux-sinistres-incendie-des-corbieres-aout-2025

Notre dossier spécial consacré à ce Concert solidaire et les incendies dans l'Aude : https://www.sudradio.fr/concert-solidaire-aidons-laude

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
05H
00H
Revenir
au direct

À Suivre
/