e-Trophée Andros : Le recap de la deuxième course à Andorre

Suite de la deuxième étape du e-Trophée Andros ce week-end à Andorre. Après les manches de qualifications vendredi, la course principale a eu lieu samedi soir. Le recap des courses "Elite Pro" et "Elite".

ELITE PRO - e-Trophée Andros :

Le double champion du monde WTCR Yann Ehrlacher (#68 – Dupessey 01 – M Racing) s’est adjugé les deux manches qualificatives de cette 2ème journée de course du e-Trophée Andros. Le représentant du département de l’Isère, Aurélien Panis (#38 – Isère – Saintéloc Racing) a, quant à lui, remporté la Super Pôle.
Lors de la finale, Aurélien Panis et Dorian Boccolacci (#4 – Audi A1 – Saintéloc Racing) dépassent Yann Ehrlacher, le pôle man, sur la ligne de départ. Ce dernier ne lâche rien et repasse ses adversaires dans les tours suivants. Il ne pourra plus être rattrapé. Yann Ehrlacher remporte sa 1ère victoire de la saison. Aurélien Panis et Dorian Boccolacci montent respectivement sur la 2ème et 3ème marche du podium.

La réaction du vainqueur : “ Je suis très heureux de cette première victoire. L'équipe a fait un incroyable travail. C'était une super course qui va nous permettre de prendre des points importants pour le classement général  ! "
­
­
CLASSEMENT GENERAL : 1- JB Dubourg (234 pts) / 2- Aurélien Panis (234 pts) / 3- Yann Ehrlacher (228 pts)

Le classement complet ici 

 

ELITE - e-Trophée Andros :

Sur une piste changeante, César Gazeau (#9 – AS 01 – Sébastien Loeb Racing) remporte les manches qualificatives. Il est suivi de Julien Febreau (#87 – GDM Pellets – DA Racing) qui, pour sa deuxième course de la saison, a vite retrouvé le rythme. En finale, César Gazeau a su résister aux attaques incessantes du commentateur Canal +, Julien Febreau mais il se fait passer lors du dernier tour. Ce changement de position ne change pas le classement de la journée : César Gazeau signe une nouvelle victoire et Julien Fébreau prend la 2nde position. Constant, Jimmy Clairet (#63 – Peugeot e208 – SP Compétition) vient compléter le podium.

 

CLASSEMENT GENERAL : 1- Eddy Benezet (227pts) / 2- Jimmy Clairet (213 pts) / 3- César Gazeau (197 pts)

Le classement complet ici 

Le recap de la première course de vendredi 

Rendez vous le 07-08 janvier 2022 à Isola 2000 pour la 3eme étape de e-Trophée Andros.