Début du e-Trophée Andros ce week-end à Val Thorens

C'est en Savoie à Val Thorens que débute la 33e édition du e-Trophée Andros 2021-2022, 100% électrique depuis 3 saisons. De grandes stars automobiles seront présentes comme Romain Grosjean et Sebastien Loeb. Retrouvez toutes les infos ici

Le e-Trophée Andros est de retour après une année blanche. Cette compétition automobile qui se déroule sur 5 week-ends, dans les plus grandes stations de ski (Val Thorens, Grandvalira-Andorre, Isola 2000, Lans-en-Vercors et Super Besse), sur des circuits de glace.

Depuis 2020, les courses se disputent sur des voitures 100% électriques avec 4 roues motrices et directrices : les Andros Sport. Deux pilotes se partagent une voiture et disputent deux courses distinctes : l’un en catégorie Elite (réservée aux espoirs et amateurs), l’autre en catégorie Elite Pro.

Présences de personnalités automobiles

Pour la première fois, le pilote de F1, Romain Grosjean participera au e-Trophée Andros. Avec 9 participations et 3 victoires au volant d’une voiture thermique, il s’essayera au 100% électrique en catégorie Elite pro (Val Thorens et Andorre) et partagera sa voiture avec le présentateur phare de Canal +, Julien Febreau (Elite), au sein du team DA Racing.

Toujours soutenu par Renault, on retrouvera les deux Renault Zoe Glace pilotées par JB Dubourg (vainqueur sortant) et Nicolas Prost.

Troisième participation pour le team Sébastien Loeb Racing, et le boss Sébastien Loeb sera à nouveau de la partie. Il pilotera une voiture de son team lors de la finale à Super Besse ; voiture qu’il partagera avec Margot Laffite.

 

Calendrier :

▪ EPREUVE 1 : VAL THORENS 04 / 05 décembre 2021

▪ EPREUVE 2 : ANDORRE 17 / 18 décembre 2021

▪ EPREUVE 3 : ISOLA 2000 07 / 08 janvier 2022

▪ EPREUVE 4 : LANS-EN-VERCORS 21 / 22 janvier 2022

▪ EPREUVE 5 / FINALE : SUPER BESSE 29 janvier 2022

Retrouvez les résultats de chaque étape dans les émissions sport du week-end, dans la matinale, l’après-midi et dans l’ émission « Ca roule » sur Sud Radio.