single.php

Un cobra en liberté en Haute-Garonne : "il faut redoubler de vigilance"

Par La rédaction

Depuis 48 heures, un cobra venimeux se promène dans la ville de Castelginest, en Haute-Garonne. Les écoles, jardins et parcs ont fermé, tandis que les pompiers ont déployé d’importants moyens pour retrouver le reptile.

À Castelginest, une légère inquiétude règne. Dans les rues, les habitants peuvent se retrouver nez à nez avec un cobra à lunettes, originaire d’Inde. En liberté depuis 48 heures, le reptile a contraint la ville à fermer les écoles et les jardins afin d’éviter toute morsure. Les pompiers sont sur place pour tenter de le retrouver, en espérant que le périmètre dans lequel ils cherchent soit assez large. Le maire de la ville, François Carneiro, s’est exprimé sur Sud Radio.

« Il faut bien identifier le risque de façon à le minimiser. »

Alors que le cobra erre dans les rues, le maire ne cède pas à la panique : « C’est accepter cela comme une donnée de la vie, il faut faire attention, il faut redoubler de vigilance. » Il évoque également le point de vue d’une habitante, qui s’est exclamée lors d’un entretien dans la commune qu’elle n’avait « même pas peur ».

Pour lui : « C’est ça, l’état d’esprit à avoir. Il ne faut pas avoir peur de la vie, c’est la vie. » Il précise : « Vous savez, le risque fait partie de la vie de tous les jours. » François Carneiro avertit tout de même : « Il faut bien identifier le risque de façon à le minimiser. »

Aussi étonnante que cette histoire puisse paraître, ce n’est pas la première fois qu’un reptile reprend sa liberté à Castelginest. En 2019, un caïman s’était également échappé avant d’être capturé.

L'info en continu
12H
11H
10H
08H
07H
06H
00H
Revenir
au direct

À Suivre
/