single.php

Antoine Dupont au musée Grévin : "Je voulais être Frédéric Michalak !"

Par Jean Baptiste Giraud

Fait rare pour un joueur de rugby : Antoine Dupont vient de faire son entrée au musée Grévin, aux côtés de Frédéric Michalak.

Antoine Dupont vient de faire son entrée au musée Grévin. Il a inauguré sa statue de cire aux côtés de Frédéric Michalak.

Immortalisé au musée Grévin

"C’est vrai que je ne l’aurais pas imaginé petit, même si je rêvais de devenir joueur de rugby professionnel, confie Antoine Dupont au micro de Patrick Roger. Je rêvais du Stade Toulousain et de l’équipe de France. C’est toujours plaisant de faire ce genre de choses, cela arrive avec la notoriété acquise par le rugby."

"Le processus a été long, mais la voir en vrai, c’est impressionnant. C’est un symbole fort du patrimoine français, confie-t-il. Dans la salle de confection, il fallait mettre une petite note sur le mur. J’ai écrit : "Quand j’étais petit, je voulais être Frédéric Michalak, et aujourd’hui, je suis au musée Grévin avec lui !" Le symbole était marrant."

 

Antoine Dupont "plus beau en cire qu'en vrai" !

Comment a-t-il réagi quand on le lui a proposé ? "J’ai dit oui tout de suite. Ce musée est une icône française. je l’ai visité quand j’étais plus jeune. On y retrouve toutes les personnalités du cinéma, de la musique, de la politique... Quelques sportifs, mais rares sont les rugbymen à y être entrés." S’était-il dit en le visitant qu’il y serait un jour ? "Certainement pas ! L’ambition, pour moi, elle est sportive. La notoriété n’a jamais été une ambition."

Que pense-t-il de sa statue de cire exposée ? "Frédéric m’avait envoyé une petite vidéo, je voyais des prémices de ce que cela allait donner. Mais se voir en vrai, c’est troublant, perturbant. Honnêtement, c’est vraiment très bien fait. Je pense qu’il faut plus demander aux autres, car je ne me vois pas". "Je le trouve plus beau en cire qu’en vrai", le blague au passage Frédéric Michalak...

Retrouvez "C’est à la Une" chaque jour à 7h10 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger.

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une"

 

L'info en continu
08H
07H
05H
02H
23H
22H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/