single.php

Jean-François Achilli :"6 Français sur 10 pensent qu’un patron ferait un bon président de la République"

Par La Rédaction

OPINION SUD RADIO : Et si le futur président de la République était un patron d'entreprise ? C'est le thème de l'édito de Jean-François Achilli

6 Français sur 10 pensent qu’un patron ferait un bon président de la République
Et si le futur président de la République était un patron d'entreprise ? Dans un contexte de défiance politique, la confiance des Français envers les entrepreneurs augmente.

Et si le futur président de la République était un patron d'entreprise ? Dans un contexte de défiance politique, la confiance des Français envers les entrepreneurs augmente. C’est le sujet de l’édito de Jean-François Achilli dans La Vérité en face.

"Un grand saut dans le vide. C’en est presque devenu un non-évènement. Deux ultimes motions de censure RL & LFI... et le budget de compromis sera entériné ce soir. Nous sommes déjà passés à autre chose, les élections, municipales et bientôt la présidentielle. Au final, nous retiendrons les 7,3 Mds € de surtaxe d’IS payés par les 300 plus grandes entreprises françaises. Et la suspension de la réforme des retraites. La poussière sous le tapis et rendez-vous en 2027..."

https://twitter.com/SudRadio/status/2018237494412623969?s=20

"C’est dans ce contexte de défiance accrue que 6 Français sur 10 pensent qu’un patron ferait un bon président de la République. L’enquête Opinionway pour la Fondapol et le Cercle des entrepreneurs engagés, en dit long sur le désamour croissant des électeurs à l’égard de leurs politiques. 77% estiment que si on écoutait les entrepreneurs, la France se porterait mieux"

"Nous sommes face au vide pour 2027"

Reste à savoir si les Français sont prêts à voir Michel Édouard-Leclerc, Xavier Niel ou Matthieu Pigasse entrer à l’Élysée en 2027, trois noms qui circulent régulièrement. Nous pourrions y ajouter ceux de femmes dirigeantes de talent, elles ne manquent pas. Pendant ce temps, des digues sont en train de céder avec le Medef qui reçoit tous les chefs de partis, y compris le RN. Les lignes bougent, certains patrons rencontrent Jordan Bardella et anticipent son éventuelle arrivée au pouvoir, comme pour n’importe quel autre candidat. 

Nous sommes face au vide pour 2027. Personne n’est en mesure de prévoir ce qui va se passer. Sébastien Lecornu a jusqu’à l’été, pas plus, pour tenter d’imprimer sa marque. Mais sera-t-il de la partie ? Les entrepreneurs devenant aujourd’hui tendance... et si l’un d’eux jaillissait dans les prochains mois pour renverser la table ? Tout est plus que jamais... ouvert"

Retrouvez l'édito de Jean-François Achilli à partir de 9h05 du lundi au jeudi dans La Vérité en Face.

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
04H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/