single.php

F. Philippot “épouvanté” par le discours de F. Hollande à Strasbourg

Par Jérémy Jeantet

Invité de Territoires d’infos, sur Sud Radio et Public Sénat, le vice-président du FN a critiqué le discours de François Hollande, mercredi, devant le Parlement européen.

Florian Philippot était l'invité de l'émission Territoires d'infos, diffusée sur Sud Radio et Public Sénat.Au lendemain de l'intervention de François Hollande et Angela Merkel devant les députés européens, le vice-président du Front national a fortement critiqué les prises de position du président de la République."J'écoutais attentivement ce que disait Marine [Le Pen] et je trouvais qu'elle tapait très juste. J'ai été épouvanté par le discours de François Hollande, notamment lorsqu'il disait, alors qu'il est président de la République, que le souverainisme c'est le déclinisme. Marine a eu raison de lui rappeler que le titre 1 de notre Constitution, dont il est censé être le garant, s’appelle “De la souveraineté” et qu'il est censé défendre la souveraineté nationale", a lancé Florian Philippot.

“Hollande est, de fait, vice-chancelier de Mme Merkel”

Suite à ce discours, Marine Le Pen a qualifié le chef de l'Etat de "vice-chancelier de l'Allemagne"."Encore, c'est gentil ! On aurait pu dire assistant de Mme Merkel ou porte-parole de la Commission européenne, a poursuivi Florian Philippot. [François Hollande] est, de fait, vice-chancelier de Mme Merkel aujourd'hui, c'est une évidence. Sur tous les sujets. Elle annonce qu'elle veut accueillir 800 000 migrants, il applaudit. La semaine suivante, elle se rend compte que c'est beaucoup trop, elle ferme ses frontières et suspend Schengen, il applaudit de nouveau. En vérité, il applaudit quoi qu’elle fasse. Ce qui affaiblit la France, c'est la politique menée par François Hollande et avant lui par Nicolas Sarkozy. C'est une politique qui ne défend pas les intérêts nationaux et qui se soumet en toutes circonstances, un jour à Berlin, le lendemain à Bruxelles, le surlendemain à Washington."

Regardez l'interview de Florian Philippot, vice-président du Front national et tête de liste aux régionales en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, invité de “Territoires d’infos” sur Sud Radio et Public Sénat.
L'info en continu
20H
19H
18H
17H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/