Pâques : le pape lance un appel à la paix en Syrie, où règnent "horreur et mort"

Le pape François
Le pape François

Lors de sa traditionnelle bénédiction pascale Urbi et Orbi, le pape François s’est longuement exprimé sur les conflits actuels qui ensanglantent le monde, notamment en Syrie. 

Week-end de Pâques oblige, le pape François était de sortie publique ce dimanche avec la célébration de la traditionnelle messe de Pâques sur le parvis de la basilique Saint-Pierre au Vatican, devant des milliers de fidèles encadrés par d'imposantes mesures de sécurité suite aux dernières attaques contre la communauté chrétienne d’Égypte. De sécurité, il a également été question par la suite pendant sa bénédiction Urbi et Orbi. Le souverain pontife a ainsi imploré Dieu pour qu'il apporte "la paix à tout le Moyen-Orient" et qu'il aide "tous ceux qui s'emploient activement à apporter soulagement et réconfort à la population civile en Syrie, victime d'une guerre qui ne cesse pas de semer horreur et mort".

L’appel à la paix du pape François partout dans le monde

Fustigeant à cette occasion "l'ignoble attaque" qui a eu lieu ce samedi en bordure d’Alep "contre des réfugiés en fuite", François a également prié pour "donner aux responsables des nations le courage d'éviter l'expansion des conflits et d'arrêter le trafic des armes". Rappelant que le "Christ ressuscité" se fait "compagnon de route de tous ceux qui sont contraints de laisser leur terre à cause de conflits armés, d'attaques terroristes, de famines, de régimes oppressifs", le pape a appelé à un retour à la paix dans de nombreux territoires, comme en Ukraine, en "Terre sainte", au Sud Soudan, au Yémen, en Irak ou en République démocratique du Congo.

(Avec AFP)

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio