Parlons Vrai chez Bourdin


"En 2100, si nous ne changeons pas, notre planète deviendra inhabitable"

Les accidents de trottinettes de plus en plus graves.

Trafic de drogue/ Accident de Trottinette : témoignage d'Emma, opérée et greffée/ Mal-logement

Le Conseil constitutionnel a déclaré inconstitutionnel un article charnière du Code des douanes leur permettant de fouiller personnes, véhicules et marchandises. Les douaniers s'alarment. Romain Simeon, Sécrétaire général adjoint UNSA-Douanes, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin [...]

Dans le 'Midi Actu', Jean-Jacques Bourdin reçoit Guillaume Pépy, l’ancien patron de la SNCF

Tous les jeudis dans 'Parlons vrai chez Bourdin', 3 députés confrontent leurs idées pendant une heure sur un ou plusieurs thèmes d’actualité. Aujourd'hui, il s'agira de la réforme des retraites et du projet de loi [...]

Ce matin dans 'Savoir et Comprendre chez Bourdin' : Déserts médicaux : faut-il encadrer la liberté d'installation des médecins ? / Témoignage de Nathan, victime de harcèlement scolaire à 11 ans

Une loi pour réglementer l'installation des nouveaux médecins ? Christophe Marion était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio le 2 février 2023 dans "Parlons Vrai chez Bourdin".

Dans le 'Midi Actu', Jean-Jacques Bourdin reçoit Pascal Brice, président de la FNAS (Fédération Nationale des Acteurs de la Solidarité), ex-directeur de l'OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides)

Au programme de La Confrontation, Jean-Jacques Bourdin et ses invités se poseront la question suivante : "Faut-il un titre de séjour 'métier en tension'" ?

Quel bilan de la mobilisation contre la réforme des retraites ? François Hommeril, président de la CFE-CGC, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio le 1er février 2023 dans "Parlons Vrai chez Bourdin".

Ce matin dans 'Savoir et Comprendre chez Bourdin', François Hommeril, président de la CFE-CGC, vient faire le bilan de cette 2ème journée de mobilisation de la réforme des retraites et nous poserons la question : [...]

Dans le 'Midi Actu', Jean-Jacques Bourdin reçoit Benjamin Morel, maître de conférences en droit public à l’Université Paris II Panthéon-Assas.

Au programme de La Confrontation, Jean-Jacques Bourdin et ses invités vont s'attarder sur la question des syndicats : ont-ils perdu de l’influence ?

Les Républicains vont-ils voter la réforme des retraites ? Pierre-Henri Dumont, député LR du Pas-de-Calais, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio le 31 janvier 2023 dans "Parlons Vrai chez Bourdin".

Ce matin dans 'Savoir et Comprendre chez Bourdin', Sud Radio est en direct de la mobilisation contre la réforme des retraites puis nous poserons la question afin de savoir si les Républicains voteront la réforme [...]

Au programme de 'Savoir et Comprendre chez Bourdin' : Coupures de courant : les syndicats se radicalisent-ils ? / Cancer du poumon : la survie s’améliore en France

Au programme du Midi Actu, Jean-Jacques Bourdin reçoit Florence Bergeaud-Blackler, anthropologue et auteur de “Le Frérisme et ses réseaux”

Au programme de la Confrontation, Jean-Jacques Bourdin et ses invités se poseront la question suivante : faut-il nationaliser les autoroutes ?

Retraites : les syndicats risquent-ils de se radicaliser ? Jean-Baptiste Konieczny, secrétaire général Force Ouvrière (FO) Hauts-de-France, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio le 30 janvier dans "Parlons Vrai chez Bourdin".

La France est l’un des seuls pays d’Europe à ne pas avoir mis en place des tests de capacité pour les conducteurs seniors. Alors, se dirige-t-on vers la fin du permis à vie ?

Ce vendredi matin, en comité directeur de la fédération. de rugby, bien qu’absent physiquement le président Bernard Laporte a présenté sa démission avec effet immédiat.

Le Conseil économique social et environnemental (CESE) s’est prononcé pour une légalisation encadrée du cannabis en France. Alors, Emmanuel Macron doit-il légaliser le cannabis ?

Démission de BErnard Laporte de la présidence de la FFR. Philippe Spanghero était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio le 27 janvier 2023 dans "Parlons Vrai chez Bourdin". 

Au programme du 'Midi Actu chez Bourdin', nous parlerons des JO de 2024 à Paris sur le plan de la sécurité, nous nous demanderons si la France est prête ?

Au programme de votre nouveau Jeudi Politique : Jordan Bardella, président du RN, sera l'invité de Jean-Jacques Bourdin de 11h à 12h.

Au programme de 'Savoir et Comprendre chez Bourdin', les retraites : la CGT veut intensifier la contestation et en France, 50% de la population possède 92% du patrimoine.

Au programme de 'La Confrontation chez Bourdin', nous nous poserons la question suivante : faut-il organiser un référendum sur la réforme des retraites ?