Au programme du "Midi Actu" : Etre de gauche : c’est quoi aujourd’hui ? Réponse de Philippe Brun, député PS
archive.php
Parlons Vrai chez Bourdin
La justice française trop politisée ?
Titre de séjour “Métiers en tension” : appel d’air ou bon sens ?
Essence trop chère : qui est coupable ? Faut-il une ristourne Total ?
Refus d’obtempérer : stop aux courses-poursuites ?
Faut-il sortir du marché européen de l'électricité ?
Les Restos du Cœur en danger : merci Bernard Arnault ?
Le port de l’uniforme doit-il être obligatoire ?
Rentrée : faut-il être plus dur avec les élèves ?
Trafic de drogue : Faut-il sanctionner les consommateurs ?
Retour sur la rencontre entre Emmanuel Macron et les chefs de partis
Macron veut des référendums : coup de com’ ?
Tabac : augmentation à 12 euros en 2024, normal ou pas normal ?
Délinquance : faut-il emprisonner dès le premier acte de violence aux personnes ?
Les trains espagnols arrivent en France : L’ouverture à la concurrence est-elle une bonne nouvelle pour les usagers ?
Le Rafale séduit l'Inde, pourquoi se vend-il aussi bien ?
Le partage de l’eau est-il bien organisé pour l’été ?
Jeudi politique : 14 juillet : festivités, venue de N. Modi / La relation entre police, Etat et jeunes des quartiers
Sonia Backès, secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté, était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio le 13 juillet dans "Parlons Vrai chez Bourdin".
Secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté, Sonia Backès présente une stratégie nationale de lutte contre les dérives sectaires. Avec plus de 40 mesures, celle-ci fait suite aux premières assises nationales consacrées à ce phénomène en mars dernier.
Le traditionnel défilé militaire donné à Paris à l'occasion de la fête nationale du 14-Juillet mettra cette année l'Inde à l'honneur. Le Premier ministre Narendra Modi assistera aux festivités organisées.
L’Ukraine sera invitée dans l’Otan «lorsque les Alliés l’auront décidé et que les conditions seront réunies», mais au terme d’une procédure simplifiée. Opposé à cette candidature, le président français a finalement fait volte-face. Un changement de position jugé de façon contrastée par les pays européens.
Certaines communes d'Ile-de-France annulent les festivités du 14 juillet. Benoît Digeon, le maire de Montargis, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio le 12 juillet 2023 dans "Parlons Vrai chez Bourdin"
14 juillet : les municipalités annulent leurs festivités après les émeutes qui ont secoué le pays
Orthographe : Faut-il être plus sévère avec les écoliers ?
Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron annonce la livraison à Kiev de missiles long portée "Scalp"
L'Ukraine doit-elle intégrer l'OTAN ? Philippe Folliot, sénateur Les Centristes, spécialiste de la défense, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio.
Sommet de Vilnius : l’Ukraine au centre des discussions
Déjà à Sainte-Soline, les députés de la majorité avaient demandé des sanctions contre les élus participant à des manifestations interdites. Samedi, des élus de la NUPES étaient à la marche pour Adama Traoré.
Le décret interdisant la vente de mortiers d'artifice jusqu'au 15 juillet
Disparition du petit Émile : François Balique, Maire du Vernet (Alpes de Haute Provence), était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio le 10 juillet dans "Parlons Vrai chez Bourdin".
Le maire du Vernet en direct
Au programme du "Midi Actu" : émeutes : faut-il convertir les amendes non-payées par les mineurs en travaux d'intérêt général pour les parents ?
Dans "La Confrontation", Jean-Jacques Bourdin et ses invités se demanderont si, face aux émeutes, le dialogue est impossible entre la police, la jeunesse des banlieues et l'Etat
Ce matin dans "Savoir et Comprendre" : JO 2024 : rapport pour abaisser la durée annuelle des locations Airbnb / Education : plus de 3 100 postes d'enseignants non pourvus
Éducation : pourrons nous faire classe normalement à la rentrée prochaine ? Le métier d'enseignant est-il repoussant ? Sophie Audugé, déléguée générale de l'association SOS Éducation, était l’invitée de Frédéric Brindelle sur Sud Radio le 7 juillet dans "Parlons Vrai chez Bourdin".
Au programme du "Midi Actu" : le Comité Olympique français va-t-il sortir de la crise ?
Aujourd'hui, c'est Jeudi Politique. Frédéric Brindelle reçoit députés et sénateurs pour débattre de l'actualité politique.
Ce matin dans "Savoir et Comprendre" : la mort de Naël est-elle instrumentalisée par les responsables politiques ? / La fusée Ariane 5 a décollé avec succès pour son dernier vol
Louis Margueritte était l’invité de Frédéric Brindelle sur Sud Radio le 6 juillet 2023 dans "Parlons Vrai chez Bourdin".
Au programme du "Midi Actu" : émeutes après la mort de Nahel : le patron du Medef a-t-il dérapé sur la Seine-Saint-Denis ?
Dans "La Confrontation", Jean-Jacques Bourdin et ses invités se demanderont s'il faut couper les allocations aux parents des émeutiers ou les expulser des logements sociaux ?
Ce matin dans "Savoir et Comprendre" : 16 interpellations cette nuit, la France retrouve du calme : quelle leçon retenir ? / Émeutes : quelles sanctions pour les individus en comparution immédiate ?
Alors que la France semble retrouver du calme, quelle leçon tirer des récentes émeutes ? Robert Ménard, maire de Béziers, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio dans "Parlons Vrai chez Bourdin".
Au programme du "Midi Actu" : à Sarcelles (Val d’Oise), les femmes se battent pour avoir la paix dans les cafés et une place dans la société
Dans "La Confrontation", Jean-Jacques Bourdin et ses invités se demanderont si, concernant les émeutes, les politiques sont responsables de l’embrasement de la situation.
Ce matin dans "Savoir et Comprendre" : émeutes, réseaux sociaux : que sont les boucles Telegram, où les violences s’organisent ? / La France compte deux fois plus de cancers qu’en 1990
Émeutes, réseaux sociaux : que sont les boucles Telegram, où les violences s’organisent ? Véronique Reille-Soult, présidente du cabinet Backbone Consulting, maître de conférences à Sciences Po Paris et auteure de “L’Ultime pouvoir : La vérité sur l’impact des réseaux sociaux” (Éditions du Cerf), était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio le 4 juillet dans "Parlons Vrai chez Bourdin".
Au programme du "Midi Actu" : violences, pillages : week-end de chaos dans le centre de Marseille, les commerçants accusent de lourdes pertes / Le Maire de Nogent-Sur-Vernisson raconte l'intrusion à son domicile dont il a été victime en 2021
Dans "La Confrontation", Jean-Jacques Bourdin et ses invités se demanderont si les parents sont les premiers responsables de la violence des jeunes émeutiers.
Ce matin dans "Savoir et Comprendre" : Émeutes à Nîmes : un policier touché par une balle et sauvé par son gilet pare-balles / Le Maire de Charly trouve une torche en flamme devant sa porte / Maire de L'Haÿ-les-Roses attaqué : rassemblement devant toutes les mairies à 12h
Émeutes à Nîmes : un policier a été touché par une balle de 9 millimètres et sauvé par son gilet pare-balles. Rémi Alonso, porte-parole départemental Alliance Police Nationale, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio le 3 juillet dans "Parlons Vrai chez Bourdin".
Latifa Ibn Ziaten, Présidente de l’association Imad pour la jeunesse et la paix fondée en 2012 après l’assassinat de son fils par le terroriste Mohammed Merah
Mort de Nahel : les quartiers sont-ils prêts à se soulever ?
Mort de Nahel : pillages, saccages, incendies… Nouvelle nuit de violences
Mort de Nahel : pillages, saccages, incendies… Au lendemain n'une nouvelle nuit de violences, Rudy Manna, Porte parole Alliance Police Nationale Sud, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio le 30 juin dans "Parlons Vrai chez Bourdin".
Au programme du "Midi Actu" : Intelligence artificielle : comment est-elle en train de révolutionner la médecine ?
Au programme du "Midi Actu" : retour sur ce qui s'est passé à Nanterre cette nuit
Aujourd'hui, c'est Jeudi Politique. Jean-Jacques Bourdin reçoit députés et sénateurs pour débattre de l'actualité politique.
Ce matin dans "Savoir et Comprendre" : Nanterre : la légitime défense s’applique-t-elle pour le policier ? / Les mairies et les forces de l’ordre prises pour cible
au direct