Yannick Letranchant : "Le Téléthon 2021 sera placé sous le signe des retrouvailles"

Yannick Letranchant, le directeur des opérations spéciales Antennes/Information de France Télévisions, également producteur du Téléthon pour France TV Studio, était l’invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 1er décembre 2021 dans "Le 10h - midi".

Yannick Letranchant
Yannick Letranchant, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Le Téléthon 2021 aura lieu le weekend des 3-6 décembre. Comme l'a expliqué Yannick Letranchant, cette édition sera placée sous le signe des retrouvailles. Et la production a préparé un programme grandiose.

 

Yannick Letranchant : "En termes de gestes barrière, l’idée est de mettre en vigueur un maximum"

"Si tout va bien, ça commence vendredi à 18h40 sur France 3. Malgré l’épidémie qui se poursuit, on va retrouver le terrain, avec des animations sur le terrain. Lundi, dans les studios de Saint-Denis, il y aura une guinguette, une crêperie. En tant que Breton, je ne pouvais pas ne pas prévoir cela. Vous savez, Pierre Tchernia disait que le Téléthon, c’est le 14 juillet en plein hiver. Parce que le Téléthon, c’est aussi une ambiance.

 


Dans les endroits clos, le port du masque est obligatoire. Il y a des distances physiques entre présentateurs. Il y a une gestion précise des micros aussi, on ne se les passe pas. En plus, comme on a des malades fragiles, on doit faire d’autant plus attention. Dans les studios, il y a un sens de circulation. L’idée est de le mettre en vigueur un maximum", a raconté Yannick Letranchant.

"Soprano est un artiste intergénérationnel, il parle à tout le monde"

Selon Yannick Letranchant, chaque édition du Téléthon se prépare de longs mois en avance. "On commence un an en amont. Dès que ce Téléthon sera fini, on va débriefer cette année et commencer à se projeter sur les années suivantes. Et à partir de février, mars ou avril, on va préparer l’édition 2022. Il va falloir trouver un parrain ou une marraine. Cela se prépare longtemps en avance."

 


Le parrain de cette édition 2021 est Soprano. "Soprano est un artiste intergénérationnel. Il parle à tout le monde. Il a dit oui assez rapidement. J’ai rejoint l’aventure en cours de route, je l’ai vu à plusieurs reprises, même s’il fait beaucoup de choses. C’est un artiste très intelligent, qui pose beaucoup de questions, qui veut avoir des réponses et qui s’implique", a confié Yannick Letranchant.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !