Télé: TF1 nie vouloir se débarrasser de Jean-Pierre Pernaut

La rumeur courait depuis quelques jours. La star du JT de TF1 pourrait être sur le départ.

Thumbnail

La première chaîne de télévision française a tenu à rassurer les fans de Jean-Pierre Pernaut. Des rumeurs affirmaient que TF1 cherchait à remplacer l’emblématique présentateur du JT de 13 heures. Faux, répond la chaîne.

Sur Twitter, la directrice générale adjointe à l’information du groupe TF1 a posté un message clair: “Que les téléspectateurs de TF1 et Jean-Pierre Pernaut se rassurent, il revient lundi et pour longtemps. Stop la rumeur !”.

Il est vrai que le présentateur n’était pas à l’antenne cette semaine. La raison est simple: le journaliste était tout simplement en vacances. C’est donc son joker attitré qui l’a remplacé comme à son habitude: Jacques Legros. 

Pourtant une enquête du magazine Télé Star avait affirmé le contraire, précisant qu’il pourrait être poussé à partir dans le cadre du plan “Recover”, qui prévoit des économies dans le groupe et notamment une baisse de la masse salariale. Le journal avait même affirmé que des castings avaient été organisés pour le remplacer et qu’Yves Calvi, actuellement sur LCI, était bien parti pour reprendre le poste.
Jean-Pierre Pernaut est à la tête du journal de 13h depuis 1988. A l’époque il avait remplacé Yves Mourousi et Marie-Laure Augry.
 


Revenir
au direct

À Suivre
/