Marion Alombert : "A priori on pourrait dire que Johnny Depp a déjà gagné le procès"

La journaliste Marion Alombert était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 1er juin 2022 dans "Le 10h - midi".

Marion Alombert
Marion Alombert, invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Après plus d'un mois de procès opposant Johnny Depp à son ex-épouse, les jurés doivent prochainement faire part de leur décision. Dans ce procès, Johnny Depp réclame la somme de 50 millions de dollars de dommages et intérêts à Amber Heard, qu'il estime responsable du déclin de sa carrière dans le cinéma. De quoi inciter l'ex-compagne d'Elon Musk à contre-attaquer. Marion Alombert, directrice des rédactions ludiques et thématiques chez Prisma Média et redactrice en chef de "Voici", est venue nous expliquer ce procès.

 

Marion Alombert : "On se rend compte que le couple Johnny Depp – Amber Heard était un vrai fait divers"

"Ce qui m’a surpris, c’est que Johnny Depp aille sur un second procès, alors qu’il avait déjà perdu en 2020. C’était risqué. On a aussi vu tous les dommages collatéraux quant à son image et sa carrière. Il jouait quand même très, très gros en remettant une pièce dans la machine.

 


 

Moi, comme tout le monde, j’ai été surprise de voir à quel point on entrait dans l’intimité de ce couple, à quel point on a vu un couple dysfonctionnel. On ne peut que constater à quel point c’était toxique comme relation. Ce couple était ultra glamour sur le tapis rouge, on imaginait une vie rêvée et extrêmement douce. Mais on se rend compte que c’était un vrai fait divers", a déclaré Marion Alombert.

"Le récent mensonge d’Amber Heard remet en cause toute sa parole depuis le début"

Comme l’explique Marion Alombert, Amber Heard bénéficie d’un soutien limité de la part du public. "Elle a été complètement dépassée par les fans de Johnny Depp, aussi bien sur les réseaux sociaux que sur place. Les fans de Johnny Depp campent, dorment sur place, pour pouvoir l’apercevoir dès qu’il arrive. Ils exhibent des pancartes de soutien. Alors que Amber Heard s’en est pris plein la figure, elle a été ridiculisée. Sur Twitter, son groupe de soutien compte 27.000 personnes, alors même qu’il y en a des millions pour Johnny Depp.

 


 

Ce qui est sûr, c’est qu’Amber Heard a menti sur l’argent. Lors du procès à Londres, elle avait déclaré sous serment qu’elle avait rendu 7 millions de dollars à des associations caritatives. En réalité, elle leur avait donné 1 million, et le reste, elle l’avait gardé à cause de Johnny Depp pour sa défense. Effectivement, elle a commis un parjure. Et c’est le moment où ça a basculé, car à partir du moment où on ne la croit pas sur quelque chose, ça remet en cause toute sa parole depuis le début."

"Le vrai enjeu pour Johnny Depp était de redorer son blason"

"A priori on pourrait dire que Johnny Depp a déjà gagné le procès. Car cela ne sera pas une question d’argent. Le vrai enjeu pour Johnny Depp était de redorer son blason et pouvoir retrouver des rôles. Il faut bien avoir en tête qu’il avait été mis à l’écart de la franchise des 'Pirates des Caraïbes' et des 'Animaux fantastiques', deux franchises qui lui auraient fait gagner des millions de dollars. L’enjeu était vraiment de reséduire le public et l’industrie du cinéma derrière", a expliqué Marion Alombert.

 

 

À lire aussi:

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert