Ophélie Meunier : "tout plaquer et repartir à zéro"

Ophélie Meunier était l'invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.
Ophélie Meunier était l'invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

"À tout âge, quelle que soit leur situation familiale, il y a des Français qui décident de changer complètement de vie", c'est en ces termes qu'Ophélie Meunier, présentatrice de l'émission "Nouvelle vie", parle de ce nouveau rendez-vous de M6. Ophélie Meunier était l’invitée de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 31 mai 2019 dans "Le 10h - midi".

Changer de vie ? Les motivations sont multiples

"Je m’avance trop peut-être, mais je crois que nous avons tous, au moins une fois dans notre vie, songé à faire complètement autre chose. Réaliser un rêve d’enfant, partir vivre au bout du monde ou pas loin de chez soi, mais faire totalement autre chose. On s’aperçoit que de plus en plus de Français le font. On est dans une société qui le permet. À tout âge, quelle que soit leur situation familiale, des Français se lancent", ainsi nous a esquissé le fil rouge de son émission Ophélie Meunier.

Selon Ophélie Meunier, les Français qui font un changement de vie aussi radical cherchent à "quitter un quotidien harassant, fatigant, la vie à 1.000 à l’heure, pour se rapprocher de la nature, trouver une vie plus apaisée, profiter de leurs enfants". Mais il y en a aussi qui décident de réaliser un rêve d’enfant.

Ophélie Meunier : "on s’est inspiré de deux numéros de Zone interdite"

Selon Ophélie Meunier, cette nouvelle émission fait office de prolongation des deux numéros de "Zone interdite" sur ces Français qui changent de vie, qui avaient fait de très belles audiences au moment de leur diffusion. "Quand on a un tel succès, on se dit : 'Qu’est-ce qu’on peut en faire ?' C’est comme ça que ça fonctionne aussi", nous a-t-elle confié. "Et puis on s’est aperçu que c’était un vrai phénomène de société. Les sondages le disent", a déclaré Ophélie Meunier au micro de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann.

Cependant, selon Ophélie Meunier, tout le monde n’est pas prêt à changer de vie. "Prendre la décision, déjà, ce n’est pas facile. De toutes façons, à chaque fois il y a des imprévus. Il faut être courageux, il faut croire en soi, il faut se préparer, constituer un budget."

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !

Sur le même sujet
Les rubriques Sudradio