single.php

Olivier Minne : "Dans 'Pandore' on peut se surprendre, se divertir et apprendre un petit truc sur le côté"

INTERVIEW SUD RADIO - L'animateur Olivier Minne était au micro de "Sud Radio Média" ce jeudi 18 décembre 2025 pour parler de l'émission "Pandore".

Olivier Minne
Olivier Minne, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Olivier Minne présente "Pandore : une seule règle ne pas ouvrir la boîte", le premier jeu de stratégie et de dépassement de soi, au cœur de la mythologie grecque. C'est le lundi 22 décembre 2025 à 21h10 sur M6 !

Olivier Minne : "Je ne pensais absolument pas que j'allais rester à la télévision"

Valérie Expert : Quand vous avez commencé le métier de speakerin, aviez-vous imaginé faire cette carrière à la télévision ?

Olivier Minne : Oui, j'ai commencé comme speakerin en effet en 1990, et je ne pensais absolument pas que j'allais rester à la télévision. Non, j'ai pris ça comme une expérience. Je préparais le conservatoire à l'époque et j'avais évidemment très vite compris que de faire mes premiers pas devant une caméra avec Jacqueline Joubert, qui avait été le premier visage de la télévision française, c'était une chance inouïe. D'autant qu'elle m'a formé pendant presque trois mois avec tous les jours des sessions de coaching importantes. Donc, cette expérience-là, je l'ai prise comme telle, mais sans jamais me douter que j'allais faire une carrière. J'ai pris ça comme un hasard heureux ou un accident heureux, rien de plus. Donc, c'est vrai que je suis le premier surpris.

Valérie Expert : Comment vous êtes-vous senti lorsqu'on vous a proposé cette émission ?

Olivier Minne : J'avoue que quand ils m'ont proposé l'émission, j'ai été très enthousiaste parce que ça réunit plein de choses que j'aime : des décors naturels… Certains décors ont d'ailleurs été utilisés pour "Games of Thrones" dans certains épisodes. Et on comprend quand on s'y trouve, parce que c'est d'une pure beauté.

"Les candidats n'ont qu'une seule journée pour trouver le moyen de s'en sortir"

Valérie Expert : Parlez-nous de "Pandore".

Olivier Minne : On est au coeur de l'Andalousie, au sud de Séville, dans un endroit qui pourrait sembler perdu, mais qui ne l'est pas tant que ça. Douze candidats sont conviés à se rassembler. Convié par les dieux - ça, c'est l'idée de départ. Sachant qu'ils vont pouvoir gagner 100.000 euros. Ça, c'est la promesse d'origine. Le souci, c'est que les dieux donnent mais reprennent tout aussi vite qu'ils ont donné. Le souci est qu'au jour levant, deux candidats parmi ces 12 candidats vont découvrir qu'ils sont maudits, sacrifiés. Qu'ils ont été placés dans la boîte de Pandore, c'est-à-dire que la représentation de leur buste a été placée dans cette boîte par les dieux. Et ils vont avoir la journée, et uniquement dans la journée, pour trouver le moyen d'approcher cette boîte, de l'ouvrir et bien sûr de retirer le buste qui les représente pour mettre celui d'un autre candidat. Car au soleil couchant, je vais tous les convoquer dans la grotte où se trouve cette boîte de Pandore. Et parmi ces deux candidats qui seront représentés dans la boîte, l'un des deux quittera l'aventure au terme d'un duel que je leur proposerai. Donc, ils n'ont qu'une seule journée pour trouver le moyen de s'en sortir.

Valérie Expert : Et puis on apprend des choses parce que ça fait référence à la mythologie [grecque], les épreuves ont un lien avec la mythologie.

Olivier Minne : Ils sont inspirés par les mythes grecs. Et c'est vrai que si en plus on peut se surprendre, se divertir et apprendre un petit truc sur le côté, moi, je trouve ça plutôt pas mal.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/