Marianne James : "'La France a un incroyable talent' est un tremplin"

Le 20 octobre 2020, "La France a un incroyable talent" revient sur M6. L'émission sera diffusée tous les mardis à 21 heures.

Marianne James, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio. © AFP

La chanteuse Marianne James, qui fait partie du jury, était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 20 octobre 2020 dans "Le 10h - midi".

 

"On a des numéros qu’on n’a jamais vus en quinze saisons"

Cette année, le tournage de "La France a un incroyable talent" s’est passé dans des conditions particulières. "Un des membres du jury a été testé positif au Covid-19. En août 2020 on a annulé les premières auditions, tout le monde est rentré chez soi. On a attendu qu’il guérisse et on y est retournés. Tous les castings se sont passés par écran. Mais les chefs casteurs se sont déplacés évidemment. Et les gens ont tous répété dans leur salon", a raconté Marianne James.

"Les casteurs sont toujours en train de se demander : 'que vont-ils proposer d’autre, derrière? Y a-t-il une autre chorégraphie, un autre sujet, quelque chose d’encore plus spectaculaire ?'. Surtout qu’ils sont bons. On aurait pu avoir des choses très amateures, extrêmement sympathiques mais qui ne méritent pas un ‘oui’. La production a fait un énorme travail, ils ont passé des coups de fil pour débusquer les gens. On a des numéros qu’on n’a jamais vus en quinze saisons. Il y a aussi du grand n’importe quoi. Mais je rappelle que si nous les enlevons, il n’y aura plus de 'La France a un incroyable talent'."

"Après 'La France a un incroyable talent', il faut sortir son album"

Y aura-t-il des révélations dans ce numéro de "La France a un incroyable talent"? "Bien sûr. Ce n’est pas un garçon, c’est une fille, vous verrez. C’est merveilleux, ce qu’elle a fait. Elle a fait une reprise d’une chanson. Je trouve que cette fille a beaucoup de talent."

Alors, devient-on une star après un passage dans "La France a un incroyable talent" ? Selon Marianne James, tout dépend de ce que la personne fait après son passage dans l’émission. "Déjà, si on leur fait un passage… Tous ces gens sont sur les réseaux sociaux, ils sont nés avec ça. C’est vraiment un tremplin. Je pense à la Star Academy. Olivia Ruiz et Amel Bent, elles n’ont pas gagné. Regardez leurs carrières ! Et puis il y a ceux qui ont gagné, mais on n’entend plus parler d’eux. 'La France a un incroyable talent' est un tremplin. Après, ce qu’ils en font… Il faut sortir son album. Car c’est toujours comme ça : dans 'La France a un incroyable talent' vous pouvez chanter du Barbara, du Rolling Stones, du Johnny Hallyday, de l’Obispo… c’est déjà des chansons qui nous appartiennent. Mais après il faut chanter son propre album. Comme vous voyez, des gens qui n’ont pas gagné sont allés plus loin."

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !