Karine Le Marchand : la parole se libère dans "Ambition intime"

Karine Lemarchand
Karine Le Marchand, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio. Sud Radio

Karine Le Marchand présente "Ambition intime" sur la vie de Michèle Bernier, demain soir sur M6.

Karine Le Marchand était l’invitée de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio vendredi 7 décembre 2018 dans "Le 10h - midi".

Elle présente "Ambition intime", qui avait été lancée pendant la campagne électorale et avait cartonné. L'émission s'intéresse désormais aux people, au rythme de deux par an : "J'en fais deux par an car je ne peux pas en faire plus, cela prend trop de temps ! Il y a des mois d'enquête, quatre jours complets avec l'invité et des semaines de montage  Et puis, il n'y a pas trop de personnes qui peuvent attirer les téléspectateurs aussi longtemps en primetime". 

"Les hommes politiques m'ont fait confiance parce que je n'étais pas journaliste politique ! "

Comment Karine Le Marchand a-t-elle préparé le portrait des invités politiques qu'elle a reçus lors de la campagne présidentielle ? "Je me suis fait beaucoup aider par leur femme afin de faire leur portrait ! On pique les objets fétiches, les souvenirs, les photos. Et puis en général, ils me disent oui aussi pour l'émission, parce que leur femme aime bien la télévision et me font confiance ! D'ailleurs, la plupart m'ont dit que, si j'avais été journaliste politique, ils n'auraient pas fait l'émission."

Pour la nouvelle saison, Karine Le Marchand choisit aussi des profils de personnalités qui sont à un tournant de leur vie. "Ils savent qu'en faisant cette émission, il va y avoir une introspection au-delà de ce qu'ils voudraient faire."

Ainsi, dans l'émission diffusée samedi soir, Michèle Bernier se dévoile : le suicide de sa maman dont elle n'avait jamais parlé avant, son divorce... "Faites-moi confiance", leur dit à tous Karine Le Marchand, comme à Michèle Bernier. "On parle de tout sans tabous et après, c'est moi qui fais le montage, donc ce que vous ne voulez pas voir conservé, je le couperai. Et à la fin, ils me disent, 'tu sais quoi ? on va tout garder'..."

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview de Karine Le Marchand en podcast.

 

Retrouvez L'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann, du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !


 

Les rubriques Sudradio