Jeanfi Janssens était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann le 11 décembre sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".
"Voir un artiste en vrai, ça change tout"
Jeanfi Janssens ne considère pas que la sortie du DVD puisse faire baisser les audiences de ses spectacles. "Le DVD n’empêche pas les gens d’aller au spectacle. Le DVD, c’est comme un album photo, il y a plein de choses dedans, des bonus. Quand j’étais gamin, j’étais fan de Muriel Robin. J’avais tous ses DVD. Mais quand il y avait son spectacle, j’allais toujours le voir. Voir un artiste en vrai, ça change tout."
Après une tournée dans de nombreuses villes de métropole et même à Nouméa, Jeanfi Janssens reviendra à Paris pour quelques dates à L’Olympia. "J’ai demandé à mon copain Stéphane Plaza et ma copine Karine Le Marchand d’avoir des petites interventions avec moi sur scène. Il y aura des petites interventions, ça va être très rigolo", a déclaré Jeanfi Janssens.
Jeanfi Janssens doit beaucoup à Laurent Ruquier
Jeanfi Janssens a aussi raconté comment s’est faite sa rencontre avec Laurent Ruquier. "Laurent Ruquier a entendu parler de moi, il a vu sur Internet mon sketch du coming-out. Il s'est dit que c'était pas mal et il a envoyé sa collaboratrice dans mon spectacle à Avignon. À la sortie du spectacle elle m'a dit : 'Laurent Ruquier apprécie votre travail'. Et quelques mois après, cette personne m'a appelé pour me proposer de faire un essai des "Grosses têtes". Je lui ai dit : "mais 'Les Grosses têtes', c'est un monument français, il y a des personnes connues, des têtes d'affiche, alors que moi je ne fais que commencer, je sors de nulle part". Et elle m'a dit : "justement, c'est ce qu'il nous faut".
S’agissant de ses propres goûts télévisuels, Jeanfi Janssens a raconté regarder des séries comme "Demain nous appartient", ainsi que "L’Amour est dans le pré", "tout le temps". En même temps, Jeanfi Janssens a affirmé ne pas aimer et ne jamais regarder la télé-réalité. "On fabrique de fausses vedettes, qui vont tomber dans l'oubli. Et elles vont vivre le contraste assez mal. En plus, cela n'apporte rien, je n'apprends rien. Je ne vois pas l'intérêt d'être oisif, de regarder les autres vivre."
Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.
Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !