Jean-Marc Généreux : "Je suis comme un OVNI"

Le danseur de salon et chorégraphe canado-français Jean-Marc Généreux était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 12 janvier 2021 dans "Le 10h - midi".

Jean-Marc Généreux
Jean-Marc Généreux, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Le samedi 15 janvier 2022 à 21h10, Jean-Marc Généreux présente, aux côtés de Cyril Féraud, la deuxième édition de "Spectaculaire", une émission composée de numéros d’acrobatie et de magie.

 

Jean-Marc Généreux : "J’amène mes couleurs, mes saveurs"

Comment Jean-Marc Généreux trouve-t-il son duo avec Cyril Féraud à la présentation de "Spectaculaire" ? "Je crois que Cyril et moi, nous avons trouvé une forme d’équilibre. Il a une formation parfaite, il est jeune, dynamique, il a une belle place dans le panorama audiovisuel, il est bon, il est solide. Et moi, j’amène mes couleurs, mes saveurs. Lui, il est comme une fusée, et moi, je suis comme un OVNI qui tourne et qui cherche comment amener, avec le plus de gentillesse et d’amabilité possible, ma touche personnelle. Et je pense qu’on a réussi ce duo.

 


Dans les plans de départ, en 2020, il y a toujours eu un animateur et une animatrice. Mais en 2020, avec le Covid, c’était inimaginable : imaginez une personne l’une auprès de l’autre, on aurait été décapités."

"Je trouve qu’on se prend trop au sérieux dans la vie"

Pour Jean-Marc Généreux, dans cette émission, on retrouve cette sensation d’émerveillement quand on était enfants et qu’on voyait quelque chose d’étonnant. "J’ai passé toute ma vie à enseigner à des enfants, à de jeunes adultes et à des ados. Et je trouve qu’ils sont parfaitement doués pour la création. Je trouve qu’on se prend trop au sérieux dans la vie, on reste toujours sur des goûts trop structurés. Un enfant s’émerveille, trouve une nouvelle étincelle."

 


La France, manque-t-elle à Jean-Marc Généreux ? "Si je ne retourne jamais en France, cela va être un regret et un manque pour moi. Les gens m’ont montré tant de marques d’affection, d’amour, de partage… C’est vrai que j’ai eu le bonheur et la chance de participer à des émissions qui sont fédératrices, des émissions où on prend la joie, où on ne montre pas la tristesse", a répondu Jean-Marc Généreux.

 


À lire aussi :

 

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert.