Cyril Féraud : "Ces numéros vont nous faire sourire et nous émouvoir"

Cyril Féraud, l'animateur vedette de France Télévisions, était l'invité de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 29 octobre 2021 dans "Le 10h - midi".

Cyril Féraud
Cyril Féraud, invité de Christine Bouillot dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio.

Le 30 octobre 2021 à 21h05, France 2 diffuse l'émission "Spectacular", composée de numéros d’acrobatie et de magie, que Cyril Féraud présente.

 

Cyril Féraud : "il y a plein de gens en France qui ne peuvent pas aller voir des spectacles"

"C’est LA grande émission-spectacle de France Télévisions, avec tous les domaines : on a la magie, l’acrobatie, en passant par le jonglage, la danse inclusive. C’est des numéros non seulement spectaculaires, mais des numéros qui vont nous faire sourire et nous émouvoir. Sur France Télévisions, on se doit d’avoir une grande émission de spectacle. Nous, on a la chance de pouvoir aller au cirque, au cabaret… Il y a plein de gens en France qui ne peuvent pas y aller parce qu’ils n’ont pas les moyens, parce qu’il n’y a pas de spectacles à proximité de chez eux… On se doit d’offrir une soirée comme ça, demain soir.

En plus, on va remettre les artistes sur scène. Eux non plus, pendant un an, ils n’ont pas travaillé, ils n’ont pas eu de revenus. Ils sont heureux de retrouver le public de la même manière que le public est heureux de les revoir.

On s’en est sortis pendant des mois avec des figurants, qui étaient sous contrat. Avec les contraintes Covid, on a été obligés de contractualiser les choses. Maintenant, on peut faire revenir du public, et ça fait du bien. J’ai fait 'Le Quiz des Champions' il y a deux semaines sur France 2, il y avait 200 personnes dans le public, ça ne nous était pas arrivé depuis deux ans."

"On va entrer dans les coulisses de ces disciplines spectaculaires"

"L’idée, c’était d’avoir un éventail très large de disciplines. On commence la soirée avec un numéro de quatre walls, on a de la spirale aérienne, des sangles aériennes… On va trembler, on va sourire aussi.

C’est une nouvelle édition qui n’a rien à voir avec la première, parce qu’on a rajouté du jeu. Entre les numéros, je vais poser des questions à nos quatre invités. Ce sont des questions d’observation : 'avec combien de parapluies a jonglé tel artiste ? à quelle hauteur est monté cet acrobate ?'. Tout au long de la soirée, on va faire une cagnotte pour une association caritative, celle d’Anne Roumanoff. En plus, on va entrer dans les coulisses de ces disciplines spectaculaires. Après le numéro, Jean-Marc Généreux leur demandera combien d’années d’entraînement demande tel numéro, s’ils se sont déjà blessés, quels conseils ils pourraient donner aux personnes qui voudraient s’essayer au trapèze, à l’acrobatie…", a raconté Cyril Féraud.

"Je ne fais aucune différence entre un prime France 2 et un prime France 3"

Cyril Féraud, se sent-il légitime et à l’aise pour présenter de gros primes ? "Je ne fais aucune différence entre un prime France 2 et un prime France 3. La chaîne premium de France Télévisions, c’est France 2. C’est la chaîne la plus puissante, le navire amiral. Moi, je suis très heureux, depuis des années, d’être sur France 3, qui est mon bateau, ma maison, avec 'Slam', avec 'La Carte aux Trésors', avec le 'Festival Interceltique de Lorient'… Cela fait quelque temps qu’on m’invite à animer des émissions sur France 2. C’est ce qui s’est passé avec 'Le Quiz des Champions', qui a cartonné il y a trois semaines, et puis ce soir, avec 'Spectacular'. Mais il faut l’avouer : qu’on présente un prime sur France 2 ou France 3, ce sont les mêmes téléspectateurs, il doit y avoir deux ans de différence d’âge. Après, sur France 2, il y a plus de pression pour faire venir un public plus jeune. Et on y arrive avec 'Fort Boyard', on y est arrivés avec 'Le Quiz des Champions'. Mais pour moi, il n’y a pas de différence, je suis le même."

 

À lire aussi :

Cyril Féraud : "La Carte aux Trésors" permet de mettre devant la télé plusieurs générations

Cyril Féraud : "je ne connaissais pas le Lot et c’est absolument magnifique"

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Christine Bouillot et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !