Cyril Féraud : "je ne connaissais pas le Lot et c’est absolument magnifique"

Cyril Féraud
Cyril Féraud, invité de Valérie Expert dans "le 10h - midi" sur Sud Radio. SUD RADIO

Cyril Féraud, qui présente "La Carte aux Trésors" sur France 3, était l’invité de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 27 février dans "Le 10h - midi".

 

Cyril Féraud : "Je ne connaissais pas le Lot et c’est absolument magnifique"

Le 27 février, "La Carte aux Trésors", présentée par Cyril Féraud, emmènera les téléspectateurs découvrir la région du Lot. Cyril Féraud dévoile le programme : "on va se balader près des rivières du Lot, de la vallée du Célé et découvrir les plus beaux villages de France". "La Carte aux Trésors" sillonnera notamment Rocamadour, le gouffre de Padirac, Cahors, Figeac, Saint-Cirq-Lapopie. "Des huit émissions qu’on va diffuser, c’est ma préférée car en termes de paysage, je ne connaissais pas le Lot et c’est absolument magnifique".

Pour la seconde émission, Cyril Féraud annonce que "La Carte aux Trésors" fera découvrir la baie de Somme, avec les falaises d’Ault, la mer Turquoise et la ville d’Amiens. "C’est tout autre chose que le Lot, mais c’est magnifique de survoler en hélicoptère la baie de Somme qui a inspiré depuis des années les plus grands artistes, les plus grands peintres, de voir les phoques qui jouent dans l’eau et de voir dans la ville d’Amiens les hortillonnages". 

Cyril Féraud : "j’adore cette double casquette d’animateur de jeu et de transmission de culture"

"On a cette chance de filmer en ultra haute définition, c’est ça qui fait la valeur ajoutée de La Carte aux Trésors", raconte le présentateur. En termes d’audience, "La Carte aux Trésors" est une émission à succès qui plaît à toutes les tranches d’âges. "D’arriver avec les hélicoptères, le chrono, les musiques de tension et tous les codes modernes d’une compétition, on aurait pu faire partir les plus de 60 ans et au contraire, ils sont restés en masse et on a fait venir les enfants, les ados et les mamans", explique Cyril Féraud.

Durant ce jeu, les deux candidats doivent répondre à des énigmes que Cyril Féraud élaborent en collaboration avec la production. "Je suis très investi sur cette émission parce que j’ai voulu son retour, je me suis battu pour qu’on la remette à l’antenne. Je ne suis pas le producteur, mais la production me laisse prendre cette place là", confie-t-il.

Pour Cyril Féraud, "ce qui est rigolo, c’est de voir comment les candidats réfléchissent. C’est mon job, non seulement de transmettre le patrimoine et d’expliquer aux téléspectateurs ce qu’ils voient et surtout de rendre compréhensible ce que se disent les candidats dans leurs têtes, comment ils résolvent les énigmes. J’adore cette double casquette d’animateur de jeu et de transmission de culture"

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

 

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert, Rémy Pernelet et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h30 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

Les rubriques Sudradio