Game of Thrones : le gobelet n'était pas un Starbucks !

Game of Thrones gobelet
Un gobelet figurait dans une scène du quatrième épisode de Game of Thrones. AFP

C'est une exclusivité Sud Radio : le gobelet de Game of Thrones n'était pas un Starbucks ! 

"Il ne s'agit pas d'un gobelet Starbucks, mais de la cantine des studios de Belfast"

Quelques fans de la série Game of Thrones, dont la saison 8 est diffusée en ce moment, ont remarqué qu'un gobelet Starbucks figurait dans une scène du quatrième épisode. Selon Alain Carrazé, le spécialiste des séries, qui connaît tous les petits secrets, "ça a pris des proportions démesurées. Déjà, il ne s'agit pas d'un gobelet Starbucks, mais de la cantine des studios de Belfast. On est à Belfast et il n'y a pas de Starbucks à côté des studios ! Et la production a précisé qu'il s'agissait d'un gobelet venant de la cantine.

On ne voit pas la marque Starbucks, on s'est trompé ! La marque Starbucks est tellement importante que quand on voit un gobelet de café avec un rond, c'est automatique, on pense à Starbucks".

"En réalité, c'est une erreur d'accessoire comme il y en a des centaines !"

La communication de Starbucks a réagi de façon assez maline en disant "Pour être honnêtes, nous sommes surpris qu’elle n’ait pas commandé un Dragon Drink". Pour Alain Carrazé, "tout le monde a réagi de façon très maline, la chaîne HBO voyant que ça s'était vu et que tout le monde en parlait a commenté "Le latte qui est apparu dans l’épisode était une erreur. Danerys avait commandé une tisane"... En réalité, c'est une erreur d'accessoire comme il y en a des centaines !

On parle d'une scène de banquet dans laquelle il y a trente comédiens réguliers de la série et environ une cinquantaine de figurants, tournée en plusieurs jours. C'est normal qu'au montage on ne voit pas dans un coin un gobelet oublié par un accessoiriste". 

Les rubriques Sudradio