La saison 8 de "Mask Singer" sera diffusée tous les vendredis à 21h10 sur TF1. L'émission sera suivie de "Mask Singer, l’enquête continue", présentée par Michaël Youn.
Anthony Meunier : "Le résultat est époustouflant, vraiment"
"C'est sûrement la saison où il y a le plus de compétition entre les saisons. Vous verrez des rebondissements dans tous les sens, c'est extrêmement drôle", a promis Anthony Meunier.
Cette nouvelle saison a été conçue et filmée en un temps record, confie Anthony Meunier. "C'est une émission qui prend toute une année à préparer. Et là, faire ça en 3-4 mois, c'était rock n' roll. Tout le monde a beaucoup travaillé : tous les ateliers avec lesquels nous avions travaillé par le passé ont relevé le défi, je les en remercie. Le résultat est époustouflant, vraiment. Dès qu'on avait trouvé la première émission, on s'était dit avec la chaîne : c'est la saison de tous les possibles. Et c'est vraiment ça : il y a des rebondissements, des nouveautés… je pense que le téléspectateur va vraiment s'amuser. J'ai dit à TF1 : on annule nos vacances et on le fait, mais seulement si on trouve des idées pour que ce soit une saison très différente. Et on a réussi. Merci infiniment aux équipes qui ont travaillé d'arrache-pied."
"Pendant deux heures, on ne pense à rien d'autre, on se marre comme jamais"
Une émission comme celle-ci marche-t-elle mieux ou moins bien dans une période marquée par les manifestations, comme on le vit actuellement ? "Absolument. Ça fait du bien, on a tous besoin de ça. On est dans une période tellement anxiogène… Retrouver une émission où on peut se marrer en famille, entre amis… ou les enquêteurs (Chantal Ladesou, Kev Adams, Michaël Youn) sont là comme des amis… Pendant deux heures, on ne pense à rien d'autre, on se marre comme jamais. J'ai lu qu'une minute de rire est équivalente à un quart d'heure de sport. Donc, je peux vous dire que regardes 'Mask Singer', vous allez perdre des kilos !"
Pour rendre cette saison différente, la production a résevé une surprise aux téléspectateurs. "Parmi les 15 célébrités de cette saison, il y en a une qui, dès le départ, dévoile son identité. Les téléspectateurs vont la voir pendant toute la saison à visage découvert, mais uniquement en coulisses. Mais pas les enquêteurs ! Pour nous, c'était un truc en plus : un secret dans le secret", a raconté Anthony Meunier.
Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.