3h52 de programmes télévisés, par jour et par personnes, en 2016 en France

Les français regardent toujours autant la télévision, voire plus... 

Thumbnail

Bien que les Français aient désormais de plus en plus de moyen de se divertir devant un écran, la télévision reste l'une de leurs activités préférées. C'est pourquoi, comme tous les ans, Médiamétrie a effectué et publié une étude sur la consommation de télévision des personnes habitant en France. Malgré la diversité des supports multimédias sur lesquels il est possible de regarder la télévision, celle-ci conserve une place des plus importantes dans la vie de la plupart des gens.

D'après l'étude évoquée ci-dessus, environ huit Français sur dix auraient regardé la télévision au quotidien en 2016, que ce soit en direct, en différé ou même en replay, peu importe. Ainsi la moyenne calculée correspondant au temps passé par chaque personne à visionner des programmes télévisés atteint le chiffre de 3h52 par jour. Cette donnée dépasse celle de l'année précédente de deux minutes.

Téléviseurs, ordinateurs, tablettes ou smartphones, les Français ont désormais la possibilité de regarder la télévision où et quand ils le souhaitent. Pour autant, c'est le visionnage en live qui dominent par rapport aux autres modes d'affichage. En effet, celui-ci représente 88% des utilisateurs et affiche 3h33 de programmes regardés quotidiennement, ce qui indique 3 minutes de moins qu'en 2015.