Vaucluse : repéré par un commerçant, un homme avait 6 kilos d’explosifs chez lui

Policiers en service
Policiers en service

À Apt dans le Vaucluse, un homme a été interpellé dans la rue suite à un comportement jugé suspect par un commerçant. Lors d’une perquisition à son domicile, les forces de l’ordre ont trouvé pas moins de 6 kilos d’explosifs.

Repéré par... le commerçant. Ce lundi matin, dans la commune d’Apt (Vaucluse), un homme a attiré l’attention d'un commerçant en tentant d’acheter un produit chimique, raconte La Provence. Selon le quotidien régional, ce commerçant a rapidement prévenu les gendarmes qui ont arrêté l'individu dans la rue. Ce dernier étant en possession d'un sac à dos contenant plusieurs chimiques, une perquisition a été effectuée à son domicile. Au cours de cette perquisition, les forces de l'ordre auraient trouvé pas moins de 6 kilos d'explosifs, alors que des gendarmes, des démineurs, le groupe anti-terroriste de la police judiciaire de Montpellier et la SDAT (sous-direction anti-terroriste) ont procédé à des vérifications.

Toujours selon La Provence, l'individu interpellé serait celui qui s'est déjà fait connaître en décembre dernier pour avoir confectionné à Apt une ceinture d'explosifs en pâte à modeler. Dans un très bref commentaire adressé à l’AFP, le procureur de la République à Apt, Philippe Guémas, a confirmé que le suspect était "un peu connu" des services judiciaires.
 

 

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article
Vous devez être connecté pour réagir
Les rubriques Sudradio