Brigitte Macron se dit "très heureuse" d'être la marraine du petit panda

Brigitte Macron se dit heureuse d'être la marraine du petit panda
Emmanuel et Brigitte Macron © Christophe Petit-Tesson POOL / AFP

Quelques heures après la naissance d'un petit panda au zoo de beauval, Brigitte Macron s'est dite "très heureuse", d'être la marraine de l'animal.

Brigitte Macron s'est dite ce samedi "très heureuse" d'être la marraine du premier petit bébé panda né sur le sol français. L'animal, qui ne pèse qu'une centaine de grammes, est venu au monde dans la nuit de vendredi à samedi au zoo de Beauval.

La première dame doit se rendre au zoo "dans les prochains mois pour voir" le nouveau-né à l'occasion d'une "cérémonie officielle", non sans avoir validé au préalable le nom que lui donnera la Chine, ont indiqué le directeur de l'établissement Rodolphe Delord et sa sœur Delphine, en charge de la communication des lieux.

Seul bébé encore en vie, puisque son frère jumeau n'a pas survécu à sa naissance, "Mini-Yuan Zi" (nom provisoire donné au nouveau-né ndlr) a entamé samedi sa "première semaine, la plus difficile", mais il se porte bien et "tête sa mère", si l'on en croit son premier bulletin de santé communiqué à la presse par le chef vétérinaire du zoo, Baptiste Mulot.

 

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio