Alpes-Maritimes : la commune de Villeneuve-Loubet secouée par une mini-tornade

Alpes-Maritimes : la commune de Villeneuve-Loubet secouée par une mini-tornade

La commune de Villeneuve-Loubet, située dans les Alpes-Maritimes, a été secouée par une mini-tornade la nuit dernière. Aucun blessé n'est à déplorer mais les dégâts matériels sont importants.

C'est une véritable mini-tornade qui a secoué Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes) la nuit dernière. Alors qu'ils dormaient paisiblement, les habitants de cette commune d'environ 15 000 âmes, ont en effet été brusquement réveillés par des vents violents qui ont saccagé plusieurs commerces. Si aucun blessé n'est à déplorer, les dégâts matériels s'avèrent importants.

Conséquence des orages et des fortes pluies qui s'abattent actuellement sur le Sud-Est du pays, cette mini-tornade s'est ainsi formée au large de cette ville côtière durant la nuit avant de traverser la localité, ne provoquant que des dégâts matériels dans un secteur bien précis, situé dans la principale zone commerciale.

Joint par téléphone, Albert Calamuso (Adjoint à la tranquillité publique à la mairie de Villeneuve-Loubet) nous a donné davantage de précisions. "Il y a eu pas mal de dégâts spectaculaires mais des dégâts matériels. Le phénomène a pris naissance sur le bord de mer et a commencé par toucher deux établissements de plage qui ont été pas mal impactés", nous a-t-il d'abord indiqué. "Ensuite, deux centres commerciaux côte à côte et une station d'essence ont été assez dévastés, des entrepôts ont également été touchés", a-t-il précisé. Et l'intéressé de nous indiquer par ailleurs qu'une famille de 3 personnes bénéficiera, en urgence, d'un "relogement dans la soirée", en raison de dégâts sur la toiture de sa résidence.

Pour rappel, les départements des Alpes-Maritimes et du Var sont toujours en alerte orange "orages et inondations" et ce, jusqu'à 20h ce soir.  

Propos recueillis par Lionel Maillet

Les rubriques Sudradio