Affaire Fillon : l’enquête étendue aux costumes offerts au candidat

Affaire Fillon : l’enquête étendue aux costumes offerts au candidat
François Fillon en meeting le 2 février 2017 à Charleville-Mezieres © AFP

Aux soupçons d’emplois fictifs de son épouse et ses enfants s’ajoutent désormais les costumes offerts à François Fillon. Le parquet national financier a élargi l’enquête des juges d’instructions à des soupçons de trafic d’influence.

Selon l’hebdomadaire Marianne, deux perquisitions ont été menées au siège d’Arnys mercredi et jeudi. Le juge Tournaire a demandé à pouvoir enquêter sur ces cadeaux très généreux. Un supplétif à son enquête initiale pour investiguer sur les révélations du Journal du Dimanche.

Le magistrat s’intéresse aux conditions dans lesquelles des costumes de luxe ont été offerts à François Fillon, notamment en février dernier. Le Journal du Dimanche avait révélé la semaine dernière qu'un mécène avait signé le 20 février un chèque de 13 000 euros pour le règlement de deux costumes achetés chez Arnys, un tailleur parisien des quartiers chics.

Au total, selon le JDD, l’ancien Premier ministre se serait fait offrir pour 48 500 euros de costumes, dont 35 500 euros auraient été réglés en espèce.

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio