La start-up SpaceLife Origin a décidé d’organiser un accouchement à 400 Km au-dessus de nos têtes à bord d’une capsule spatiale. Elle cherche des volontaires… La première femme enceinte qui ira accoucher au milieu des étoiles sera bien évidemment accompagnée d’une équipe médicale dans l’idée de donner naissance au premier bébé extraterrestre de l’histoire de la race humaine comme l’explique nos confrères de LCI. Les scientifiques de cette entreprise sont en train de faire les tests et de créer un "incubateur d’embryons spatial" pour envoyer des ovules et du sperme humains là-haut, les faire féconder, puis les rapporter sur terre pour les inséminer chez des femmes volontaires.
A quoi ça sert me direz-vous! La réponse est un peu flippante : et s’il y avait une catastrophe qui rendrait la terre invivable notamment à cause du réchauffement climatique ! Il faudrait avoir trouvé une solution avant pour que les humains quittent la terre et s’installent ailleurs !
Coté procréation, à part quelques souris, poissons ou lézards, rien ne permet aujourd’hui de croire à un bébé extra-terrestre, car la gravité est indispensable à nos nourrissons. En attendant, une chose est plus sûre : pouvoir faire la fête dans l’espace !
BigCityBeats, une entreprise allemande de Francfort, organise des événements à bord de l’Airbus A310 de la société Novespace créé par l’astronaute français Jean-François Clervoy. Et leur dernière idée a été d’organiser une soirée dansante en chute libre. Durant les 30 secondes de cette chute libre, ils pouvaient danser et faire des cabrioles sur la musique d’un DJ…. s’ils ne vomissaient pas ! Vous pouvez regarder la vidéo sur internet de cette soirée très courte et très insolite.
Est-ce à dire qu’un jour nous, ou nos enfants pourront faire la fiesta tout là-haut ? Rigolo mais à bien y regarder, rien ne vaut une bonne fête… les pieds sur terre !