single.php

Ce soir, ils vont dormir dans une maison en… chocolat !

 Ce soir et demain, quelques privilégiés vont dormir dans une maison en chocolat, est-ce bien sérieux ?

Thumbnail

Les veinards ! Ils vont en effet passer la nuit dans un "Choco'ttage", installé dans l'Orangerie éphémère de la Manufacture de la Cité de la céramique de Sèvres, dans les Hauts-de-Seine. Le tout pour... 50 euros ! Le "Choco’ttage" est un chalet en chocolat de 18 m², un vrai petit chalet tout mignon avec sa terrasse. C'est une opération de com de Booking.com pour faire le buzz sur son offre d'hébergements insolites, une idée croquante !

Que faut-il faire pour faire partie des heureux élus ? Trop tard ! Il fallait réserver les 19 et 26 septembre à 10h pile sur le site. Premiers arrivés, premiers servis, comme toujours dans ce genre d'opération. 8 personnes ont pu gagner, 4 ce soir et 4 demain. Pour se consoler, dimanche on peut aller visiter le "Choco'ttage" et pour 5€ participer à un atelier chocolat avec l'orfèvre en la matière, Jean-Luc Decluzeau. C’est lui le sculpteur de chocolat aux doigts de fée qui a fabriqué ce chalet où tout est en chocolat à part le plancher en bois et les lits. Mais les murs, le toit, la bibliothèque, toute la cuisine et la vaisselle, même le jardin, la mare aux canards et le parterre de fleurs sont en chocolat !

Il a fallu une tonne et demie de chocolat, fournie par le Musée gourmand du chocolat de Paris, pour construire cette merveille. Le chalet est à Villebon-sur-Yvette, dans l'Essonne. Il sera donc démonté pour être transporté à Sèvres en pièces détachées puis remonté et équipé de l'électricité et de prises pour recharger ses batteries. Donc on pourra le voir à nouveau. Histoire de vous rendre définitivement jaloux, les bien-heureux qui vont y dormir auront même le droit de manger quelques bibelots. Hum, le chandelier en chocolat, ils ne vont en faire qu’une bouchée !

L'info en continu
22H
21H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/