single.php

La licorne a existé !

Nos contes de fées parlent souvent de la licorne. On s’est souvent demandé s’il s’agissait d’un mythe ou de la réalité. Or la licorne aurait vécu avec les hommes, c’est bien sérieux ?

Thumbnail

Une équipe de scientifiques russes vient de publier ses travaux qui réjouiront les grands rêveurs et les petits enfants car oui, la "licorne de Sibérie", un mammifère préhistorique dont nous connaissons l’existence depuis plus d'un siècle, aurait vécu plus longtemps que prévu. D’après eux, elle a cohabité avec les hommes modernes. En effet, grâce à un crâne plutôt bien conservé qu’on a découvert récemment au Kazakhstan, cela leur a permis de calculer la période pendant laquelle a vécu l’Elasmotherium sibiricum, ou licorne de Sibérie pour les intimes. Elle aurait 29 000 ans seulement donc contrairement à ce que l’on a toujours pensé elle a vécu à l’époque des hommes modernes

Hélas, vos rêves risquent d'être brisés : cette licorne n'est pas aussi jolie que dans nos contes de fées. Futura Science explique que d’après nos chercheurs ce n’était pas un joli cheval blanc à la belle crinière mais une sorte de gros rhinocéros velu, deux fois plus gros que nos rhinos, mesurant 2m de hauteur et 4m de largeur avec une corne d’1m5 de long ! Le tout recouvert de poils sombres un peu comme un ours. Bref, le genre de créature de plusieurs tonnes que vous n’avez pas trop envie de rencontrer au coin d’un bois. Mais ne le répétez pas aux enfants, ils croient encore que la licorne est toute fine et gracieuse.

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/