La ville de Rennes a encore franchi un palier dans la violence « à la marseillaise ». Le week-end aura été sous haute tension pour les habitants.
Rennes : des échanges de tir qui se multiplient
Des échanges de tir, sans doute liés au narcotrafic, ont eu lieu dans le quartier du Blosne et de Villejean. "Vendredi soir, sur le quartier Villejean, nous avons eu des tirs signalés sur la dalle Kennedy, explique Frédéric Gallet, délégué départemental 35 du syndicat Alliance Police au micro de Patrick Roger sur l'antenne de Sud Radio. Sur place, les collègues n’ont d’abord rien vu. Samedi soir, toujours au niveau de la dalle, deux individus masqués équipés d’armes longues tirent sur un groupe. Il n’y a pas eu de blessés et les individus ont fui."
"Grâce à la vidéosurveillance et aux témoignages, nous avons réussi à retrouver une arme longue, un calibre 12, près d’un parc et des jeux d’enfants. Villejean, c’est le terminus du métro, le samedi soir. Un impact a été retrouvé dans un appartement au 2e étage. Nous sommes passés tout près d’un drame."
Fusillade et découverte macabre : "On a une concentration de faits inquiétants en quelques heures, souvent liés au narcotrafic. Nous réclamons le classement de Rennes en secteur difficile" déclare Frédéric Gallet (@alliancepolice) #GrandMatin https://t.co/MNhxOOYwuR pic.twitter.com/LXw5WoecCd
— Sud Radio (@SudRadio) December 8, 2025
Un homme de 25 ans tué au volant
"Enfin, dans le quartier du Blosne, près du centre commercial Italie, des voitures vont et viennent et des tirs sont également entendus par des riverains. À 12h30, une passante informe qu’un individu ensanglanté est au volant d’une voiture avec des impacts de balles, résume Frédéric Gallet, délégué départemental 35 du syndicat Alliance Police, sur l'antenne de Sud Radio
"Effectivement, on a retrouvé un homme de 25 ans décédé au volant de sa voiture. Malheureusement, nous avons déjà des épisodes de violence sur Rennes. Mais cette concentration de faits en quelques heures est vraiment inquiétante. C’est souvent lié au narcotrafic. Quand on interpelle les auteurs, on les met à disposition de la justice. Mais la réponse pénale n’est pas à la hauteur, et les mineurs ne risquent rien."
Retrouvez "Sud Radio vous explique" chaque jour à 7h40 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger
Cliquez ici pour écouter “Sud Radio vous explique”Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !