Pierre Groscolas : "Johnny était avant tout un musicien au talent phénoménal"

Johnny Hallyday sur la scène du Palais des Sports, en septembre 1971 ©STRINGER - AFP

Le chanteur français Pierre Groscolas était l'invité du Grand Journal de 18h sur Sud Radio.

Les hommages continuent d'affluer après le décès de Johnny Hallyday ce jeudi. Invité du Grand Journal de 18h sur Sud Radio, le chanteur Pierre Groscolas, qui a collaboré, avec l'Idole des Jeunes, à la création de l'opéra-rock Hamlet, raconte cette rencontre.

"C'est d'abord un auteur exceptionnel, Gilles Thibault, qui a écrit Requiem pour un fou ou encore Que je t'aime, qui est venu me voir et m'a sorti un kilo de pages, un opéra, demandé par Johnny, a raconté Pierre Groscolas. J'ai commencé à travailler et on s'est retrouvés un jour avec Johnny, face à face. J'attendais une star, j'ai découvert un homme, un musicien avant tout. On a bossé pendant plus d'un an sur ce projet, on n'a parlé que de musique, de preneurs de sons, de musiciens, de façon de faire les choses."

"Petit à petit, la star s'est effacée, j'étais face à un musicien au talent phénoménal, a-t-il ajouté. Je n'arrive pas à me résoudre à parler de lui au passé. Avec toutes les musiques qu'il a faites, il est et il sera, c'est tout."

Écoutez l'interview de Pierre Groscolas, invité du Grand Journal de 18h au micro de Benjamin Glaise

 

Vos réponses pour cet article

Vos réactions sur cet article

Michel Ange
- Jeudi 7 décembre 2017 à 08:14
Un grand monsieur dans son domaine, sincères condoléances à sa famille. Qu'il repose en paix à présent aux royaumes de dieu.

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio