Les fans de Johnny Hallyday rassemblés devant son domicile de Marnes-la-Coquette

Des fans de Johnny Hallyday se sont rassemblés devant sa maison de Marnes-la-Coquette ©ERIC FEFERBERG - AFP

L'Idole des Jeunes s'en est allé ce jeudi, à son domicile de Marnes-la-Coquette, où se sont rassemblés de nombreux fans venus lui rendre un dernier hommage.

Johnny Hallyday est décédé cette nuit, à Marnes la Coquette, chez lui, à 10 km à l’ouest de Paris. Le chanteur de 74 ans s’est éteint à cause d’un cancer des poumons. Hospitalisé il y a un mois en détresse respiratoire, il est est revenu chez lui il y a une dizaine de jours. Devant sa maison de Marnes-la-Coquette, les fans affluent depuis le début de la journée.

Des fleurs ornent le portail de la résidence de Johnny. Des fans, réunis dans la douleur, chantent ses plus grands tubes. À l'annonce de sa mort, Jean-François n'a pas hésité à venir : "J'ai sorti la Harley aujourd'hui pour lui. La France, les copains, la liberté, la Harley, j'en suis à ma troisième, c'est de sa faute !"

Davy a seulement 31 ans. Il n'a vu Johnny en concert qu'une seule fois, mais il reste marqué au fer rouge, comme toutes les générations avant lui. "Il est parti, il va nous manquer. Le monstre que tout le monde écoute, toutes les générations depuis 60 ans. Je ne crois pas qu'on va retrouver un autre monsieur comme ça. La berceuse, pour mon fils, c'est la chanson 'Mes tendres années'."

Stéphanie y a déjà pensé. Elle n'arrive pas à retenir ses larmes. Son père l'a élevée avec le taulier, elle a fait la même chose avec son enfant de 7 ans : "Ma fille a déjà la passion pour Johnny. C'était important qu'elle vienne pour qu'elle comprenne qu'il n'est plus de ce monde, mais qu'il faut qu'elle continue à écouter ses chansons. C'est Johnny, c'est le meilleur."

Avec plus de 1000 chansons et 50 albums, une chose est sûre, Johnny est immortel pour ses fans.

Un reportage de Quentin Vaslin pour Sud Radio

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio