"Jacques Higelin était une bête de scène, qui était généreux avec son public"

Jacques Higelin à la Fête de l'Huma 1986 ©ANDRE DURAND - AFP

Michèle Rivayrol, présidente du festival Détours de chant, à Toulouse, était l'invitée du Grand Journal de 18h sur Sud Radio.

Jacques Higelin est décédé, ce vendredi, à l'âge de 77 ans. Depuis ce matin, les hommages se multiplient pour saluer le poète chanteur.

"Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'était un homme impressionnant, qui m'a laissé un souvenir indélébile", a confié Michèle Rivayrol, présidente du festival Détours de chant, à Toulouse, invitée du Grand Journal de 18h sur Sud Radio.

L'ayant reçu à plusieurs reprises pour le festival toulousain, Michèle Rivayrol s'est dit marquée par "sa simplicité et sa générosité", lui qui était "un génie des mots".

"Je me souviens d'une fois où il était allé se promener sur les allées où se trouvait le campement des enfants de Don Quichotte, des sans-abris, et il leur avait réservé 80 places à la Halle aux Grains où il se produisait, se souvient-elle. Il faisait ça aussi. On le savait moins, mais aller voir les défavorisés pour leur offrir ce qu'ils n'auraient jamais pu se payer, c'était ça aussi Jacques Higelin (...) Quelqu'un de très à l'écoute, de très simple. Il offrait le restaurant, invitait à prendre l'apéritif avec lui, en entretenant des conversations toutes simples, en parlant de cinéma... C'était un homme très abordable."

Écoutez l'interview de Michèle Rivayrol, invitée du Grand Journal de 18h sur Sud Radio, au micro de Véronique Jacquier

 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio