single.php

Hommage à Johnny : "Attention à ce que l'émotion ne fasse pas perdre la raison"

Par Jérémy Jeantet

Le sociologue Jean-Pierre Le Goff était l'invité du Grand Journal de 18h sur Sud Radio.

Thumbnail

Il y aura donc un hommage populaire rendu à Johnny Hallyday, samedi, sur les Champs-Élysées, avec une prise de parole d'Emmanuel Macron.

Un moment de recueillement qu'il faut distinguer de l'hommage national qui sera rendu à Jean d'Ormesson, vendredi.

Pour Jean-Pierre Le Goff, sociologue, invité du Grand Journal de 18h sur Sud Radio, il faut tout de même faire attention à ne pas tout mélanger, surtout suite à la réaction d'Emmanuel Macron qui avait qualifié l'Idole des Jeunes de héros.

"Je pense que Macron n'a pas forcément maîtrisé ce qu'il voulait dire, a indiqué Jean-Pierre Le Goff. Un chanteur reflète l'air du temps, Johnny l'a fait très bien, avec une force extraordinaire, mais de là à parler de héros, avec une prise de parole du président de la République, je trouve qu'il faut faire attention à ce que l'émotion ne fasse pas perdre la raison."

"Avant, vous aviez des scientifiques, des héros de la Résistance, Jeanne d’Arc, des gens qui s’étaient sacrifiés pour les autres, a rappelé Jean-Pierre Le Goff. Johnny, c’est un autre registre. Ça ne veut pas dire un mépris, mais il faut faire attention à ne pas en dire trop, parce qu’il va y avoir l’effet inverse. L’opinion, au bout d'un moment, va dire ‘Ça suffit’."

Écoutez l'interview de Jean-Pierre Le Goff, invité du Grand Journal de 18h au micro de Véronique Jacquier

 

L'info en continu
14H
12H
11H
08H
07H
23H
22H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/