single.php

Donald Trump reproche à Emmanuel Macron... d'avoir "léché le cul" au président chinois

Par Maxime Trouleau

Dans une interview à Fox News, Donald Trump a reproché à Emmanuel Macron d'avoir "léché le cul" au président chinois Xi Jinping.

Donald Trump sur Fox News

On connait Donald Trump pour son franc-parler. On ne peut pas dire que sa dernière déclaration sur Emmanuel Macron ne vienne ternir sa réputation. Dans une interview à la chaine américaine conservatrice Fox News, ce mardi 11 avril (aux Etats-Unis), le président américain a dénoncé, à sa façon, la visite en Chine du président français. L’ancien président des Etats-Unis a regretté que son homologue français aille "lécher le cul" du président chinois.

"Les États-Unis n’ont absolument pas leur mot à dire"

"Macron, qui est mon ami, est en Chine en train de lui lécher le cul" a lâché Donald Trump en évoquant la rencontre entre Emmanuel Macron et Xi Jinping pendant 3 jours. "Vous avez ce monde de fou, qui explose de partout, et les États-Unis n’ont absolument pas leur mot à dire", a regretté Trump à Fox News. "Je me suis dit “Ok ! La France va en Chine maintenant !".

Emmanuel Macron avait ainsi expliqué à son retour de Chine que la France ne devait pas prendre parti sur les sujets de tensions entre la Chine et les Etats-Unis comme Taiwan. "Nous ne devons pas être suiviste" avait souligné le président français. Propos qui avaient entrainé une certaine polémique aux Etats-Unis mais aussi en Europe.

Donald Trump promet de "ne jamais abandonner"

L’ancien président américain pointe ainsi du doigt Joe Biden qu’il accuse d’avoir affaibli la puissance américaine au profit de la Chine. Donald Trump qui pense que son successeur ne se représentera pas à la prochaine élection présidentielle américaine alors que, lui, promet, malgré les affaires, "de ne jamais abandonner".

L'info en continu
05H
00H
22H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/