C’est l’histoire d’une candidate du RN obligée de déménager à cause de la Jeune Garde. Catherine Jaouen a dû changer de domicile lors des élections législatives à cause des violences subies. C’est le sujet de la perle du jour de Maud Koffler.
Maud Koffler :"Nous sommes le 7 juillet 2024, à Avignon. Jour du second tour des élections législatives anticipées. Raphaël Arnault est en lisse face à la députée sortante Catherine Jaouen, qui porte les couleurs du Rassemblement national. Ce jour là, Catherine Jaouen reçoit un appel du cabinet du préfet qui l'invite à « ne pas bouger de chez [elle] à partir de 18 heures ». Pourquoi ? Eh bien parce que Raphaël Arnault et ses sbires de La Jeune Garde rôdent dans la ville. C'est Boulevard Voltaire qui révèle cet épisode effarant"
"Pendant la campagne, la députée candidate du RN fait face à une violence inouie. Les militants de la Jeune Garde la traquent jusque sur son palier, ils se faisaient passer pour des livreurs, dit-elle, ils tambourinaient à la porte, c’était de l’intimidation » à tel point que Catherine Jaouen a été contrainte de déménager à la campagne. « J’avais peur, je suis partie. Maintenant, à part ma famille et mes très proches, personne ne sait où j’habite"
"Je vous invite à lire cette enquête sur le site de Boulevard Voltaire, il y a beaucoup d'informations qui ne font que confirmer ce qu'on savait déjà sur les méthodes des antifas. Et qui auraient pu, qui auraient dû sans doute, conduire à l’inéligibilité de Raphaël Arnault, aujourd'hui sur la sellette. On appelle ça le karma je crois…"
Retrouvez La France dans tous ses états du lundi au jeudi de 12h à 14h.