Au lendemain du premier titre olympique en relais du biathlon français masculin, c’était au tour de l’équipe féminine de décrocher l’or mercredi à Anterselva. Favorites, les Bleues ont répondu présentes, alors que le dernier titre olympique du relais féminin remontait à 1992 lors des Jeux d’Albertville.
Une course pleine de suspense
L’équipe de France est montée en puissance tout au long de la course. Malgré un premier relais compliqué de Camille Bened, reléguée à plus de 50 secondes après le premier tir couché, Lou Jeanmonnot a su replacer la France dans les premières positions.
À mi-course, Océane Michelon, remarquable sur les skis, a pris la tête avant de passer le relais à Julia Simon. Récente championne olympique, la Française a conclu la course en célébrant sur le pas de tir, symbole d’une équipe de France dominatrice.
Les Bleues s’imposent devant la Suède et la Norvège.
Moisson historique pour le biathlon français
Cette nouvelle médaille confirme le rôle moteur du biathlon au sein de l’équipe de France au tableau des médailles. À elle seule, la délégation française de biathlon se classerait parmi les meilleures nations de ces Jeux avec désormais 10 médailles dont 4 en or.
L’équipe de France olympique compte désormais 17 médailles, dont 6 en or, 7 en argent et 4 en bronze.