single.php

Fabien Roussel désormais 4e personnalité politique préférée des Français

Dans notre sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio et Paris Match, Fabien Roussel est crédité de 46% de bonnes opinions en ce mois d'avril.

French communist party national secretary Fabien Roussel attends a session of questions to the government at the national assembly in Paris, France on April 2, 2024. (Photo by Mathilde Kaczkowski / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP)

C'est une progression de 7 places. Avec 5 points de bonnes opinions supplémentaires, Fabien Roussel est crédité de 46% d'opinions favorables en ce mois d'avril 2024. C'est l'une des plus fortes progressions de notre tableau de bord Ifop Fiducial pour Sud Radio et Paris Match ce mois-ci. Le Député du Nord et Secrétaire national du Parti Communiste Français ne possède également "seulement" 8% de "très mauvaises opinions". Personne ne fait mieux dans les 20 premières personnalités politiques en France.

Fabien Roussel au pied du podium

Un bon dans ce classement à mettre en corrélation avec les intentions de votes du PCF pour les prochaines élections européennes du 9 juin prochain. Des intentions de votes qui sont de actuellement de 3% dans le Rolling Ifop Fiducial pour Sud Radio du 15 avril dernier

En ce mois d'avril, il faut également noter qu'Edouard Philippe creuse de nouveau l'écart avec Gabriel Attal pour se maintenir à la première place de ce sondage. Le maire du Havre - dont la mairie a été visée par des perquisitions dans le cadre d'une enquête - garde la confiance des Français. En tout cas, 58% des sondés expriment une bonne opinion de l'ancien Premier ministre. C'est 8 points de plus que Gabriel Attal, l'actuel locataire de Matignon, qui prend de son côté 1 point et atteint les 50% de bonnes opinions.

Forte progression pour Glucksmann et Bellamy

Les deux plus fortes progressions de ce tableau de bord sont signés Raphaël Glucksmann (21e) et François-Xavier Bellamy (33e). Les deux têtes de listes du PS et des LR gagnent 7 et 6 points dans ce sondage.

À voir :

Fabien Roussel : "Bruno Le Maire est une véritable sangsue, il nous pompe notre fric !"

L'info en continu
03H
23H
22H
21H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/