single.php

Sud Radio Sport : le meilleur d’Aubin Hueber et Yann Delaigue

Par Justin Boche

La charnière de Sud Radio Sport était dans le Journal de la Coupe du monde pour commenter l’actualité de la compétition avec ce France–Nouvelle-Zélande et cet Afrique du Sud-Pays de Galles qui se rapprochent à grands pas. Florilège du meilleur d’Aubin Hueber et Yann Delaigue.

Thumbnail

Aubin Hueber

"Certainement qu'au niveau de la charnière, de la 3e ligne et des 3/4 centres, il va y avoir des surprises.""Je verrais bien Bernard Le Roux, Morgan Parra et Alexandre Dumoulin titulaires face aux All blacks.""Moi, je mets Parra et Michalak à la charnière pour affronter les Blacks.""À la reprise de la 2e mi-temps du match contre l’Irlande, on a vu de la déconcentration. C'était un match de poule, pas un match à mort.""Pour le staff et les joueurs du XV de France, prendre les Blacks ou les Argentins c'est la même chose. Quand on voit Michalak sortir à la 50e, c’en est un peu la preuve. On n'a pas tout donné comme dans un match éliminatoire.""Peter de Villier avait pris conscience que l'Afrique du Sud a trop voulu jouer à la balle alors que ce n'était pas leur jeu. Il dit qu'ils ont fatigué leurs avants face à une équipe qui a très bien joué et les a malmenés.""Les Sud-Africains ont changé leur effectif. Il n'y a plus que 7 joueurs qui étaient titulaires face au Japon. Ils sont aussi revenus sur les bases de leur jeu, le combat à l'avant. Ils ont remis leur jeu dans l'ordre. Parce qu'ils ont été deux fois champions du monde avec un jeu d'avant restrictif.""L'équipe d'Écosse peut surprendre, même si je pense que l'Australie va gagner ce match. Mais ce ne sera pas sans y laisser des plumes."

Yann Delaigue

"Il faut peut-être sortir Mathieu Bastareaud et mettre un joueur un peu plus technique comme Dumoulin.""Mathieu Bastareaud doit être mis dans de bonnes conditions, et en équipe de France on l'utilise mal, à la différence du RC Toulon.""En deuxième période, on a été archi dominé par l'Irlande.""Je crois beaucoup en cette équipe du Pays de Galles. Malgré les blessures, ils ont un système de jeu fort et des joueurs très concentrés. Je crois qu'ils vont aller loin malgré les blessures.""En Irlande, il y a une solidarité au moins aussi grande que chez les Gallois. En plus de ça, les remplaçants m'ont surpris et ont été très bons. Comme le Pays de Galles, je pense qu'ils vont aller loin."

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/