ProD2 : Le programme de la 28e journée

Après la victoire bayonnaise face à Vannes, 23-17 ce jeudi soir, la ProD2 continue ce vendredi sur SudRadio ! Focus sur le programme qui commence dès 19h30. Un Multirugby accroché Pour les affiches de ce multiplex de ProD2, Oyonnax, 3e, pourrait frapper un grand coup en restant au contact du dauphin bayonnais en cas de […]

Après la victoire bayonnaise face à Vannes, 23-17 ce jeudi soir, la ProD2 continue ce vendredi sur SudRadio ! Focus sur le programme qui commence dès 19h30.

Un Multirugby accroché

Pour les affiches de ce multiplex de ProD2, Oyonnax, 3e, pourrait frapper un grand coup en restant au contact du dauphin bayonnais en cas de victoire à Narbonne qui serait officiellement relégué en Nationale en cas de défaite ce soir. Avantage aux Oyomens pour Philippe Spanghero et Julien Tomas.

Béziers, 9e, reçoit l'US Bressan, 15e, qui n'a plus vraiment le droit à l'erreur pour encore avoir son destin entre ses mains. Les locaux, eux, n'ont plus grand chose à jouer à l'exception de préparer la saison prochaine, l'avantage est donné aux Biterrois selon nos consultants.

Rouen, 14e, pourrait être maintenu ce soir en cas de victoire à Nevers (4e) et de défaite des Burgiens. Mais les Neversois n'ont pas dit leur dernier mot et doivent assurer leur qualification phase finale. Philippe et Julien voient les locaux remporter leur face à face.

Pour les autres matches de cette soirée, Grenoble, 13e, se montre favori face à Carcassonne, 5e. Agen, 12e, irait faire un joli coup à Provence, 7e. Et enfin, Aurillac, 10e, s'inclinerait à domicile face à Montauban, 8e.

L'affiche du soir, une victoire columérine face au leader

Après le mutlirugby, Colomiers, 6e, aura une grosse carte à jouer à domicile face au leader montois. Si les Columérins veulent rester accrocher à leur place synonyme de qualification en phase finale. Nos consultants Philippe Spanghero et Julien Tomas voient les locaux l'emporter ce soir.