single.php

Le LOU Rugby en "opération commando"

Par Razik Brikh

Le président du LOU Rugby Yann Roubert évoque les raisons du départ de Tim Lane et les objectifs fixés en cette de fin saison délicate pour le club de rugby lyonnais. Interview.

Un mot sur cette séparation avec Tim Lane ?Yann Roubert : Il va falloir rapidement clore le débat et passer à la priorité du moment qui est de gagner nos matchs à commencer par celui de Montpellier ce week-end. On se devait de réagir. On a échangé avec Tim (Lane), pour constater, d'un commun accord, j'insiste là-dessus, que nous étions arrivés au bout de l'exercice et nous avons mis un terme à nos relations. A partir de là, il n'y a pas grand-chose à dire, si ce n'est de saluer son travail effectué durant ces deux saisons. Désormais, il faut se remettre au travail autour du trio constitué par Olivier Azam, Scott Wisemantel et David Ellis.Pourquoi ce choix intervient-il si tardivement ?Cela a pris un peu de temps d'échanger et d'arriver à cette conclusion que c'était mieux pour le club. La situation sportive avec ces deux derniers matchs perdus (Castres et Toulon) ont forcément pesé car c'est sûrement ce qu'on n'a pas le mieux géré.

"Un plan de jeu simple et efficace"

Certes, mais quelles sont les réelles raisons de cette décision ?Sûrement pour un besoin de simplification, de se concentrer sur l'essentiel, c'est-à-dire le terrain. Les joueurs y sont sensibles et se sont remis tout de suite au travail. L'idée, c'est d'avoir un plan de jeu simple et on espère efficace dès samedi à Montpellier.Il fallait une sorte d'électrochoc ?On se devait de réagir. Même si le sport n'est pas une science exacte, j'espère que cela va porter ses fruits. On se donne les moyens d'aborder au mieux ces six derniers matchs. Il faudra en gagner au moins quatre pour sauver notre place en Top 14.

"De nombreux C.V sont arrivés sur mon bureau"

Le vestiaire souhaitait du changement ?Ce n'est pas le vestiaire qui décide mais cette réflexion a été partagée par toutes les parties prenantes du club.Vous avez décidé de confier les clefs de l'équipe à Olivier Azam alors que dans deux mois, il ne sera même plus au LOU…La priorité, c'est les six derniers matchs. Le staff en place a toute notre confiance pour cette fin de saison. Ils ont pour mission de sauver notre place en Top 14. Pour le reste, bien sûr qu'on va réorganiser le staff technique pour la saison prochaine. Les joueurs sont sur le terrain et ce sont eux qui sont en première ligne. Pour l'avenir, on reçoit de nombreuses candidatures. On va prendre le temps de les analyser.

"On a encore les moyens de se maintenir"

Visiblement, le C.V de Vincent Etcheto (Bordeaux-Bègles) est arrivé sur votre bureau...Il y a de nombreux C.V qui sont arrivés sur mon bureau. C'est encore tôt pour rentrer dans les détails et d'évoquer des noms parce que la décision n'est pas encore prise. Il va falloir se rencontrer et planifier les choses pour la saison prochaine. Mais ne vous inquiétez pas, vous serez au courant lorsque ça sera officiel.Croyez-vous au maintien en Top 14 ?Oui, bien sûr. J'y crois ! On a encore les moyens de se maintenir. Nous sommes 13es, il reste six matchs, autant de finales. C'est une opération commando. Ces six matchs doivent nous permettre de nous sécuriser en Top 14. Tout le club est mobilisé et concerné donc désormais place au terrain...En coulisses, on annonce la venue de Julien Bonnaire. Vous avez un accord avec le troisième ligne de Clermont ?On vous tiendra au courant très rapidement. On est contact avec de nombreux joueurs. On officialisera très vite certaines arrivées.

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
14H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/