single.php

Dan Carter est aligné pour le barrage

Par Mathilde Régis

L’envoyé spécial de Sud Radio au Racing 92, Nicolas Paolorsi, donne la composition de l’équipe du Racing 92 avant l’affrontement de ce week-end face au stade toulousain. Le demi d’ouverture Dan Carter fait partie du groupe. Nicolas Paolorsi était sur l’antenne pour l’émission Sud Radio Sports pour en dévoiler un peu plus.

Thumbnail

L’envoyé spécial de Sud Radio au Racing 92, Nicolas Paolorsi, donne la composition de l’équipe du Racing 92 avant l’affrontement de ce week-end face au stade toulousain. Le demi d’ouverture Dan Carter fait partie du groupe. Nicolas Paolorsi était sur l’antenne pour l’émission Sud Radio Sports pour en dévoiler un peu plus. Sud Radio Sports : Vous avez suivi le Racing toute cette semaine, est-ce que vous avez des infos sur la composition de l'équipe ? Nicolas Paolorsi : Ça vient de tomber, la grosse information, c'est la titularisation au poste de numéro 10 de Dan Carter. Il n'avait plus joué depuis cette fameuse finale de la Champions Cup perdue face aux Saracens. Là, il va débuter cette finale. Ça fait donc glisser l'homme en forme, celui qui illumine le jeu du Racing depuis cette finale, Johan Goosen, au poste de numéro 13. Brice Dulin va lui occuper le poste de numéro 15. Il y a également un retour important en première ligne, c'est celui de Eddy Ben Arous au poste de pilier gauche. Globalement, on fait confiance aux hommes en forme et à l'équipe qui a surclassé Montpellier la semaine dernière. Avec notamment la troisième ligne, Wenceslas Lauret, Yannick Nyanga et Antonie Claassen. Bernard Le Roux, qui avait signé une très probante sortie la semaine dernière face à Montpellier au poste de deuxième ligne, sera reconduit dans ce rôle. Pour Henry Chavancy, qu'on sait en délicatesse avec sa cuisse, le staff francilien a décidé de continuer à lui faire confiance. C’est un des hommes de base du Racing depuis maintenant plusieurs saisons. Il sera titulaire au poste de numéro 12. Sur les ailes, c'est du classique avec Juan Imhoff et Josevata Rokocoko.

La défaite en finale de Champions Cup a été digéré

Quel est l'état d'esprit de cette semaine au Racing ? Il y a eu une petite polémique avec les indiscrétions de vestiaires après le match de Montpellier où l'on prétendait que le Racing aurait choisi son adversaire ?Ça n'est absolument pas vrai. Mais quand on demandait aux joueurs à la fin du match de Montpellier quel adversaire il préférait prendre en barrage, ils nous ont dit tout simplement qu'ils avaient perdu deux fois contre Castres. C'est vrai que psychologiquement, il y avait peut-être un certain pessimisme à prendre les Castrais à domicile puisqu'ils étaient venus faire tomber les Racingmen ici même à Colombes, alors que les hommes de Labit et Travers étaient en pleine bourre. Mais globalement, cette semaine, on a été très serein du côté du Racing, on a misé énormément sur la récupération. On a pu voir Dan Carter il y a quelques minutes lors de la mise en place, il avait l'air très en jambe. Je pense qu'on n’a vraiment pas pris de risque avec Dan Carter, on aurait pu l'aligner la semaine dernière face à Montpellier, mais on a essayé de le préserver pour qu'il soit frais et qu'il aborde ce sprint des phases finales en pleine possession de ses moyens. On a mis l'accent sur la récupération, des petits jeux, des petits entraînements. L'ensemble du groupe est à la disposition des coachs, on est plutôt très serein. On a définitivement digéré le résultat de la Champions cup et cette finale perdue face aux Saracens. Pour avoir digéré cette finale, ce qui a fait passer la pilule, c'est la belle victoire face à Montpellier la semaine dernière, 40 à 25. ça a vraiment rassuré et donné une grande confiance à ce groupe.

L'info en continu
19H
18H
17H
15H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/