single.php

Thibault de Montalembert : "la série 'Dix pour Cent' est comme un objet fulgurant qui a traversé le paysage audiovisuel"

La série “Dix pour Cent » fait son grand retour sur France 2 le 21 octobre 2020, pour une quatrième et ultime saison.

Thibault de Montalembert, invité de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio. © AFP

Le comédien Thibault de Montalembert, qui joue dans cette série, était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 21 octobre 2020 dans "Le 10h - midi".

 

"Il n’y a pas eu de saison de trop, on a fini en beauté"

Thibault de Montalembert souhaite que "Dix pour Cent" s’arrête à la quatrième saison. "A priori c’est la dernière saison. Mais le producteur laisse la porte entrouverte, il a du mal à dire au revoir, comme nous tous. Je pense que c’est bien que ce soit une espèce d’objet fulgurant qui ait traversé le paysage audiovisuel français, avec quatre saisons. Il n’y a pas eu de saison de trop, on a fini en beauté."

Et s’il fallait tourner une saison 5 ? "On a placé le curseur tellement haut… il faut maintenir ce niveau-là. Ce n’est pas facile pour les scénaristes d’écrire aussi pour les guests. Une semaine avant il y en a qui disent : 'ah ben non, je peux pas, je suis parti sur un film'. Tout cela fait que la série a rempli son office. Elle a eu le succès qu’elle méritait."

"Pendant quatre ans, les tournages, c’était comme des grandes vacances de rêve"

Thibault de Montalembert a beaucoup d’affection pour les personnages de cette série. "Il y a beaucoup de dérision, il y a beaucoup d’humour et d’amour sur ces personnages qui ont du ridicule. Mathias, par exemple : il se rêve en capitaine de l’industrie, il met en place tout un tas de trucs, mais à chaque fois il se prend les pieds dans le tapis, ça ne marche jamais. C’est un personnage qu’on aime détester. Mais il n’y a jamais de méchanceté."

Et côté comédiens ? "Cela nous a fait connaître auprès du grand public, et ça a relancé plein de choses, que ce soit au cinéma, au théâtre ou à la télévision. Les tournages ont été un vrai plaisir. C’est comme, quand on est gosse et qu’on va passer les grandes vacances, l’été on retrouve tous ses cousins qu’on n’avait pas vus pendant l’année. Et c’est les grandes vacances de rêve. Pendant quatre ans c’était ça. Parce qu’on ne se voit pas forcément en dehors du tournage, mais pendant quatre ans on s’est vus tous les ans."

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
09H
08H
21H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/